Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment concevoir un contre ?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 526 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment concevoir un contre ?
Hello !

Voici un sujet ou tous les lighteux, bleus ou non, pourront échanger leurs techniques pour la création de contres, demander des conseils.

Comment donner de la profondeur ?
Comment placer les projos pour que les faisceaux ne s'interfèrent pas ?
Je n'ai pas d'automatique, puis-je faire un beau contre quand même ?
Si je me fais une sorte d'ACL avec des PARS, combien de projos dois-je mettre ? et quel type ?

...Autant de questions qui vont nous permettre à tous d'évoluer et de prendre le meilleur de chacun.

S'il y a des photos à l'appui, c'est mieux !

A vos posts !
Afficher le sujet de la discussion
21
à propos du contre dysimétrique, perso j'ai me bien mais ca dépend aussi de ce qu'on a sur scene :) mais quand le plateau le permet, j'aime bien.
22

Citation : Pour le Contre, par contre , j'ai toujours fait un éclairage symétrique, et je vois sur les photos du forum "Photos et vidéos de vos éclairages" que tout le monde fait comme moi.

Bien sûr, des lyres ou des scans peuvent momentanément envoyer leurs faisceaux dans des directions dissymétriques, mais ça ne dure pas, et en tout cas ces projos sont répartis symétriquement.

De mémoire, je n'ai jamais vu de contre dissymétrique.

Même notre grand maître Jomo fait bien attention de disposer ses projecteurs de manière bien symétrique.



C'est pas systhématique du tout. On peut très bien faire du dissymétrique, mais il faut le faire bien, et ça nécéssite souvent plus de sources, afin de pouvoir faire un nombre de tableaux important sans laiser le côté "éclairage" qu'on peut plus difficilement maintenir sur un plateau dans certaines conditions. Mais ça se fait aussi très souvent.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Et tu as des exemples de contres dissymétriques ?

Pour quelles raisons as-tu opté pour cette solution, à ce moment là ?
Placement des musiciens ?
un effet à rendre très spécifique ?
à la demande de quelqu'un ?
une folie jomotesque ? :clin:
24


Voilà un exemple de ce que ça peut donner.
En fait curieusement, j'ai peu de photos de configs dissymétriques. En réalité, la plupart du temps, je fais des configs très polyvalentes symétriques, dans lesquelles je fais apparaître certaines sources créant des dissymétries (comme ici sur la photo ou on a un positionnement dissymétrique d'une config symétrique). Le problème de la dissymétrie reste donc que le tableau peut être très répétitif si toute la créa est basée là-dessus. Il faut donc plus de sources pour pouvoir créer une quantité de tableaux différents (dont des symétriques parfois).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Moi je suis pas fan.
Je préfère aussi les plans symétriques.
26
Perso, pour le trad, je prefere la symetrie

par contre, pour ce qui est des mouvements avec les autos, la j'aime bien quand ca fait un peu n'importe quoi, quand ca tournicotte dans tous les sens !! :mdr: (ca sent le SDT la !! lol)
27
28

Citation : (ca sent le SDT la !! lol)



Hors sujet : Je vais peut etre passer pour un c... la mais ca veut dire quoi "sdt" j'arrete pas de voir écris ca sur les forum et j'arrive pas a trouver la signification....

29
Tu connais gilbert montagné ? :lol: :lol: :lol:
30
Ha ok mdrrrr et genre queqlqu'un qui te dis de pas lui en parler c'est méchant ou pas?