Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment concevoir un contre ?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 515 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment concevoir un contre ?
Hello !

Voici un sujet ou tous les lighteux, bleus ou non, pourront échanger leurs techniques pour la création de contres, demander des conseils.

Comment donner de la profondeur ?
Comment placer les projos pour que les faisceaux ne s'interfèrent pas ?
Je n'ai pas d'automatique, puis-je faire un beau contre quand même ?
Si je me fais une sorte d'ACL avec des PARS, combien de projos dois-je mettre ? et quel type ?

...Autant de questions qui vont nous permettre à tous d'évoluer et de prendre le meilleur de chacun.

S'il y a des photos à l'appui, c'est mieux !

A vos posts !
2
C'est quoi un contre ?
3
Un peu de recherche t'aurai permis de trouver cette definition :

Citation : Contre (à ~) : Ensemble des projecteurs disposés à contre jour du public.. Souvent à l’arrière des artistes, orientés vers la salle.



Tu peux tres bien faire un spectacle tout en trad, suffit d'avoir de l'imagination. :)
4
Merci, Clowny !

Et que peux-tu me dire sur les autres questions ?
5
Une seule chose à dire : observation, analyse, essais, et à toi de jouer...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Salut, Jomo!

Sur les ACL, est-ce que je peux obtenir le même effet avec des PARs ? Avec quel type ? Quelle ampoule ? Combien ?

Merci pour ton absence de rancune ! :bravo:
7

Citation : Sur les ACL, est-ce que je peux obtenir le même effet avec des PARs ?

non. (sinon on se ferait pas ch**r à utiliser des ACLs...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
C'est un peu short comme réponse et je reste sur ma faim. :???: :pong:
Jomolaser, ne pourrais-tu pas nous concocter une "petite leçon" sur la manière de concevoir un contre comme celle que tu nous viens de nous donner sur la face.

Merci d'avance. :bise:
9
Une seule chose à dire : observation, analyse, essais
:mdr: ya 10000 facon de concevoir un contre
10
C'est vrai qu'il n'y a pas à proprement dit de technique particulière pour les contres (contrairement à la face , exercice quand même plus pointilleux...).
Disons que tu peux essayer de varier des contres serrés et isolés sur des zycos (PAR cp 60 et 61, PC serrés, spots et pourquoi pas découpes !) et des contres plus diffus pour toute la scène (par CP 62 ou 95,wash, horizïodes,PC ouverts...).
Et aussi 2petits conseils :
- gardes les ACL, les blinders et autres FL pour des effets ponctuels
- évite d'exploser les yeux du public aux premiers rangs avec des réglages de contres "trop relevés" !! (si la hauteur du pont arrière le permet...)