Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéos de Shows laser.

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 2 731 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vidéos de Shows laser.
Comme beaucoup de monde, je suis fasciné par les shows laser. (Les vrais shows, avec de gros lasers). Avez vous des vidéos à montrer de trucs que vous avez filmé vous même, ou trouvé sur internet ?

voilà un petit lien, dommage, la vidéo est pourrie, mais le show est assez impressionnant :
http://youtube.com/watch?v=DSnsTZw80iU&search=shows%20lasers

Jomo, t'as déjà filmé tes prestas en laser ?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : il a réussi a faire croire à des americains qu'ils pouvaient vendre la tour Eiffel. Il a touché le pactole(ceci c'est déjà produit au XIXème siècle)

32

Hors sujet : Quand j'ai commençé, j'avais une petite sono Peavey 2 x 1 kw, 4 scans TAS + console, une vingtaine de PARs, et beaucoup de skytracers (je faisait surtout ça à l'époque). Tout a évolué à partir de ça.
En laser, j'ai commençé un peu plus tard avec un système laser Movement Fauxy et un petit argon reffroidi 5 couleurs par air. J'ai eu avant une bricole botex ls-1200 20 mW rouge, mais j'ai jamais osé le sortir en public...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
T'as pas honte. :oo: La tu tombes dans mon estime, un Botex de 20 mw, rouge en plus !!! Faut mettre l'oeil a 10 cm de la sortie pour voir quelque chose non ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Good lights.


34
A l'époque, je l'avais payé 7000 balles et il n'a servi que dans ma chambre... Je sais... J'ai honte... ceci dit, j'en ai déjà vu sur ce forum qui ont des bouses tout à fait similaires vertes ou rouge, et qui n'ont pas honte, eux, de les mettre pour faire des mariage, ou des soirées en tous genres...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Attends, même les bas de gamme aujourd'hui font au moins 30 à 60 mw en vert (20Mw parcque c'est du chinois), on le voit quand même avec un peu de fumée. Les 20 Mw rouge de l'époque, j'en ai vu tourner, dans le noir total tu vois presque rien....


On va pas repartir dans ce débat... Le sujet c'est, les shows lasers, avec des vrais machines ! :clin:

Good lights.


36
Sans relancer le débat, entre le ls-1200 et les pseudo-lasers dont tu me parle, il y a pas un écart suffisant pour considérer qu'ils jouent pas dans la même cour. C'est kif-kif... J'aurrai eu l'équivalent d'un de ces trucs que je l'aurrai pas plus sorti que le ls-1200...

J'ai attendu d'avoir un peu de thunes avec mes oirées, et j'ai choppé un truc qui tient la route.

J'ai retrouvé quelques images d'archive de cette époque...






Ca crachait pas des masses mais bon, c'était le début...Ahhh l'bon vieux temps... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
A l'époque ça devait être totalement révolutionnaire non ? il y a 10-15 ans, les prestas laser étaient bien rares. Tu devais faire impression !!!

Tu t'en sert encore souvent de ce laser ? Au fait tu en as combien maintenant ? Tu utilises un logiciel comme pangoli pour les commander ?

Quand je vois ces photo je me dis que pour le laser, le mandrillo c'est pas top, les volutes de fumée dans les faisceaux laser, c'est vraiment sympa !!! Enfin, c'est un avis perso... :clin:

Good lights.


38
Totalement vrai. Pour le laser, une bonne vieille fumée des familles est 10 fois plus jolie.

Citation : A l'époque ça devait être totalement révolutionnaire non ? il y a 10-15 ans, les prestas laser étaient bien rares. Tu devais faire impression !!!

assez oui. mais disons que j'étais surtout un des seuls à proposer du tout petit laser, mais avec les caractéristiques de show d'un gros.
A l'époque, si tu mettais pas 15 000 balles sur la table avec du tetra et de la flotte, t'avais rien...

Citation : Tu t'en sert encore souvent de ce laser ?

Le tube est mort mais la boîte optique tourne toujours nickel et je m'en sert de temps en temps...




Citation : Tu utilises un logiciel comme pangoli pour les commander ?

J'ai Pas Pangolin, mais je l'utilise parfois quand je sous-traite certains systèmes. Par contre, moi j'utilise un autre soft qui s'appelle Polyscan, qui est plus ancien et plus simple mais qui marche très bien pour ce que je fais.



Et puis j'ai toujours mes consoles de commandes des beam-tables.
(pour les tirs, réseaux tournants, rosaces mobiles à 170°, vagues 170°, etc...)





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Ouai bin ça fait réver tout ça !
Si je gagne au loto un jour, j'investi.
(faut donc que je me mette à jouer...)

Quand tu dis que ton vieux tube est mort, il ne sort plus irne du tout, il a cramé ou il est super faible ?

Good lights.


40

Citation : y'a (ou y'avait) un festival européen du show laser au cap d'agde je crois, quelqu'un y est déjà aller ? Ca doit être super.


Oui c'était en 2004 au cap d'agde et j'y été. C'était sympa, mais il y avait beaucoup de vent en bord de mer et toute la fumée se barré malgrés les MAF qui crachaient a fond. Je dois avoir quelques photos et vidéos qui traines, je vais les ressortir.