Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme sur les scans !

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 919 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur les scans !
Afin d'éviter un Hors sujet sur un autre post, j'ouvre un nouveau tread pour choisir des scans. C'est un sujet qui revient souvent, ça serait bien de faire une synthèse

Pour un budget d'à peu pres 1400€ à investir dans des scans, plusieurs solutions s'offrent :

2 Robe DJ Scan 250XT
2 Martin SCX 600
2 Martin SCX 700 (150W décharge)

4 Martin Roboscan 518 (avec de la chance)
4 Martin Roboscan 218 ou 812
2 Clay Paky miniscan HPE
2 ou 4 TAS MSD 200

Ou alors du chinois :

2 I Solution I-R7S
2 Contest SCN 950
2 MacScan PRO 250
4 Starway Clubscan 250
4 Sm6 Squale
4 Furturelight DJ-Scan 250
2 Futurelight DJ-Scan 575
4 Stairville Sc250Pro
4 Eurolite TS-255
...... Il y a aussi des scans Chauvet, AmericanDJ et autre

Les criteres sont: Luminosité, compacité, fiabilité (quoique mes scans sortiront très peu), Gobo tournants, MSD250 (ou équivalent au niveau luminosité à vérifier avec le SCX600)

Si je veux m'assurer une revente possible derriere, il vaut mieux des Robe ou martin. Si je veux plus de scans pour le même prix, il vaut mieux de l'occas ou du chinois....

Tout cela est bien compliqué.
L'idéal serait de trouver des 250XT d'occas mais y'en a pas ou alors presque au prix du neuf donc pas rentable....

A titre indicatif :
SCX600 --> 599 euros lampé
SCX700 --> 839 euros lampé
DJ Scan 250 XT --> 611 euros lampé
I Solution I-R7S --> 635 euros lampé
Contest SCN 950 --> 599 euros lampé
MacScan PRO 250 --> 499 euros lampé
Starway Clubscan 250 --> 399 euros lampé
SM6 Squale --> 400 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 250 --> 399 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 260 --> 460 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 575 --> 699 euros lampé
Stairville Sc250Pro --> 433 euros lampé
Eurolite TS-255 --> 375 euros lampé

Cette liste n'est forcement pas complete (notemment en ce qui concerne l'occasion) vous pouvez la compléter.

Ce qui ce dit régulierement sur le forum :

Les 518 sont fiables (machines assez cheres à leur sortie plus de 1500 euros) mais un peu vieilles, ça se ressent un peu au niveau luminosité et nervosité.

Les Robe sont assez fiables aussi, les couleurs sont moins belles que les Martin

Les miniscan HPE sont terribles mais difficiles à trouver

Les I-R7S sont lumineux, rapide, faisceau très propre mais pas de rouge et fiabilité médiocre

Les Squales sont très incertains, à priori ça dépends des arrivages...Le SAV peut être source de litige.

Les futurelight ne jouissent pas d'une bonne réputation au niveau fiabilité.
les Eurolight, encore moins

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben c'est toujours comme ça que ça se passe... C'est quand t'as pas la thune que les plans qui t'intéressent passent devant toi... Pour moi c'est pareil en ce moment... J'ai au moins 2 plans sympas qui m'intéressent que je garde sous le coude mais je sais pas si ce sera toujours dispo quand j'aurrai les sous...

:((( :((( :(((

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

22
Pfffff, tout ça est bien injuste !

J'ai laissé passé des 518 à 260 euros piece et je vais peut être ramer pour en trouver à 400 euros piece :furieux: :furieux: :furieux:

Good lights.

23
Ben on est tous dans le même cas ! :mdr:

Moi aussi j'aurai besoin de 4 scans supplémentaires,mais bon, ca va attendre encore un peu, a moins de tomber sur un truc d'enfer.
24
Tiens puisqu'on parle des Martin518 et des Robe DJScan250XT tous deux équipés de lampe MSD 250, avez-vous une idée du prix que peut coûter la lampe Philips MSD 250/2 - 2000h ?
Il me semble que ce genre d'ampoule se négocie dans les 100€ non ?

Si c'est le cas, sachez que Community en Belgique lance une promotion d'une durée d'une semaine sur cette ampoule précise au prix de 76€ HT.

La promotion est valable du 13 juillet au 20 juillet inclus ou jusqu'à épuisement du stock selon la formule bien connue.

Cela me parait intéressant, donc je partage cette bonne nouvelle avec vous : www.communitysa.com
25
Avez-vous remarqué comme moi que le Robe vient de passer de 611€ à 719€ sur le site de Thomann ? :((
26
Les temps sont durs :mdr:
27
Ben à 719 euros, c'est beaucoup moins intéréssant, ça se rapproche du Martin scx700 qui, j'en suis sur, a la même luminosité mais une optique bien supérieur, de plus jolies couleurs.....

Good lights.

28
C'est clair faut juste voir pour la luminositée...
29
Et bien en ce qui me concerne, depuis hier, je suis nettement moins emballé par les Robes, y'en avait sur un bal le 13 juillet, il n'y avait pas de fumée donc je n'ai pas pu vraiment jugé de la puissance du faisceau, par contre un des scan était dirigé vers une bache blanche, et bien le gobo était assez dégeulasse, assez flou, un point chaud marqué. Alors peut être que la mise au point n'avait pas été faite...Mais ça ne m'a pas laissé une impression positive.
Je rajouterais même que les Squales SM6 ou 7, qui tournaient à coté avaient une projection de gobos bien plus propre. Dommage qu'il n'y ait pas eu un peu de fumée pour juger de la luminosité ! Et surtout cette P.... de pluie qui tout arreté tres rapidement.

Good lights.

30

Citation : et bien le gobo était assez dégeulasse, assez flou, un point chaud marqué. Alors peut être que la mise au point n'avait pas été faite.

Je pense car ce serai exgéré meme sur mes scn 320 les gobo sont bien formés sur les murs....

Citation : Et surtout cette P.... de pluie qui tout arreté tres rapidement.

Ho mais il pleut tout le temps chez toi :D:

Moi j'ai été dans un bal je suis parti au bout de 5 min le mec déja pour parler son y'avais pas un aiguë un son grave et dégueulasse. Pour les light il avais un mélange de tout des rangés de 10 hallogènes 500w avec des gélatines SCOTCHES dessus...... 2 scan scn 900 en maitre esclave apparement...... Deux lyres type hq power je les ai memes pas vu tourner.... Un scan central en auto...... deux, trois effet disco tout en meme temps..... des flower blanc avec des gelatines orange scotchés (encore) devant...... Une machine a fumée avec encor moins de débit que f80 sans mandrillo bien sur et le tout sur une structure en maxi 150 a 1m 70 de haut pil poil devant leur tete....... Les pauvres..... Quand je pense que je vien de débuter je galère a trouver des soirées et des clanpin pareil sont pris :nawak: :nawak: