Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme sur les scans !

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur les scans !
Afin d'éviter un Hors sujet sur un autre post, j'ouvre un nouveau tread pour choisir des scans. C'est un sujet qui revient souvent, ça serait bien de faire une synthèse

Pour un budget d'à peu pres 1400€ à investir dans des scans, plusieurs solutions s'offrent :

2 Robe DJ Scan 250XT
2 Martin SCX 600
2 Martin SCX 700 (150W décharge)

4 Martin Roboscan 518 (avec de la chance)
4 Martin Roboscan 218 ou 812
2 Clay Paky miniscan HPE
2 ou 4 TAS MSD 200

Ou alors du chinois :

2 I Solution I-R7S
2 Contest SCN 950
2 MacScan PRO 250
4 Starway Clubscan 250
4 Sm6 Squale
4 Furturelight DJ-Scan 250
2 Futurelight DJ-Scan 575
4 Stairville Sc250Pro
4 Eurolite TS-255
...... Il y a aussi des scans Chauvet, AmericanDJ et autre

Les criteres sont: Luminosité, compacité, fiabilité (quoique mes scans sortiront très peu), Gobo tournants, MSD250 (ou équivalent au niveau luminosité à vérifier avec le SCX600)

Si je veux m'assurer une revente possible derriere, il vaut mieux des Robe ou martin. Si je veux plus de scans pour le même prix, il vaut mieux de l'occas ou du chinois....

Tout cela est bien compliqué.
L'idéal serait de trouver des 250XT d'occas mais y'en a pas ou alors presque au prix du neuf donc pas rentable....

A titre indicatif :
SCX600 --> 599 euros lampé
SCX700 --> 839 euros lampé
DJ Scan 250 XT --> 611 euros lampé
I Solution I-R7S --> 635 euros lampé
Contest SCN 950 --> 599 euros lampé
MacScan PRO 250 --> 499 euros lampé
Starway Clubscan 250 --> 399 euros lampé
SM6 Squale --> 400 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 250 --> 399 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 260 --> 460 euros lampé
Furturelight DJ-Scan 575 --> 699 euros lampé
Stairville Sc250Pro --> 433 euros lampé
Eurolite TS-255 --> 375 euros lampé

Cette liste n'est forcement pas complete (notemment en ce qui concerne l'occasion) vous pouvez la compléter.

Ce qui ce dit régulierement sur le forum :

Les 518 sont fiables (machines assez cheres à leur sortie plus de 1500 euros) mais un peu vieilles, ça se ressent un peu au niveau luminosité et nervosité.

Les Robe sont assez fiables aussi, les couleurs sont moins belles que les Martin

Les miniscan HPE sont terribles mais difficiles à trouver

Les I-R7S sont lumineux, rapide, faisceau très propre mais pas de rouge et fiabilité médiocre

Les Squales sont très incertains, à priori ça dépends des arrivages...Le SAV peut être source de litige.

Les futurelight ne jouissent pas d'une bonne réputation au niveau fiabilité.
les Eurolight, encore moins

Good lights.

2

Hors sujet : Bonne initiative. Si le topic marche bien, il aura sa place dans "les bonnes choses a savoir". :clin:

Les 518 sont courant en occasion, ils arrivent par vague en fonction des renouvellement de parc.
3

Citation : 4 Starway Clubscan 250

Horreur et damnation, la firme qui les fabriquent dans le pays du soleil levant accuse un retour de 60% de c'est machines. Un SAV quasi inéxistant vu qu'il ne stockent aucune pièce. Donc 2 a 3mois d'attente minimum si problème.
Edit:source Terre de Son-Maison du Haut Parleur Lille(magasin)
4
Ce qui serait intéréssant pour de telle informations, c'est d'avoir la source non ?

En ce qui concerne les Robe 250XT, vont ils rester au catalogue sacahnt que les CT sont sortis ?

Est ce que quelqu'un sait à quelle période, les prestataires destockent ? Apres l'été ou les machines sont beaucoup sorties ou avant l'été pour avoir des machines plus récentes ?

Good lights.

5

Citation : Les 518 sont fiables (machines assez cheres à leur sortie plus de 1500 euros) mais un peu vieilles, ça se ressent un peu au niveau luminosité et nervosité.

La luminosité, ça dépends par rapport à quoi tu compares... Pour la nervosité, ça dépends aussi avec quoi tu compares mais à savoir qu'à ce niveau, ça te coiffe au poteau bien d'autres machines, avec un résultat qui de toute façon accède bien au delà des éspérances de la plupart des besoins d'utilisation...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6
Ben je me referrais à tes dire par rapport au I-R7S.

La vrai question du tread c'est que prendre ?
Avez vous d'autres scans à proposer ?

Good lights.

7
Sans hesiter si tu fais des prestas et de la discomo les Pro 518 :bravo: (modifiés en 250 msd) come le dit jomo, ca te coiffe un bon nombre de machines, c'est facile d'entretien et increvable !!!
en 2 les robes
8
Ok, ok, je vois que tu en utilises. Ca pese combien ces bestioles ?
Est ce que quelqu'un saurait ou l'on peut trouver un vidéo des 518 (autre que celle de Martin qui est totalement nulle, ils ont fait beaucoup d'effort depuis...)

Good lights.

9
14Kg.
http://www.martin.fr/service/spec.asp?product=roboscanpro518

Djem avait fait une video de mes 518, je l'ai plus (formatage toussa) mais faudra lui demander. :clin:
10
Ok, merci. :bise:

Djem, si tu passes par la :clin:

En regardant la doc, je m'aperçois que l'angle est de 16°, un peu juste non ? J'aimais bien les 19° des Robe. Nous les petits disomomo, on a souvent des ponts qui montent pas tres haut (ou plus souvent, on est limité en hauteur de plafond.

Avec mes scans et leur ouverte de 12° (dmx300), acrochés à 2.9m, ça fait des faisceaux bien étroits, je trouvais sympa de pourvoir avoir quand des gros faisceaux (notament avec des gobos vides au centre...). Qu'en pensez vous ?

Good lights.