Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gelatines : les bons numeros

  • 254 réponses
  • 56 participants
  • 84 685 vues
  • 54 followers
1 Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le premier post
11
Perso, j'achète ça chez Sonoss, qui est à 2 km de chez moi et qui a une très grande quantité de références LEE en stock. j'achètes ça par feuilles (on fait environ 8 PARS64 dans une feuille + un peu de chutes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Idem a la BS (enfin des mon retour de vacances).
13
La BS me semble chère. ESL est moins cher, surtout pour de petites quantités (je n'achète jamais des tonnes de feuilles de gélats en même temps).
14
Quelqu'un pourrai me renseigner pour une gelatine bleu bien bleu qui eclaire bien ? (avec un par 56 300w ) ? Merci

Hors sujet : j'ai vu que tu as reçu mon mp jomo ! bravo !

..:: T.L ::..

15

Citation : on fait environ 8 PARS64 dans une feuille



on fait 10 PAR avec une feuille en alsace !!
dans ma boite on achète des rouleaux de gelat par contre je sais chez quelques fournisseurs (Lagoona je crois)
et apres on en revend en feuille, ou au format desiré
16
Bonjour, avec des PC antihalo:

Que met on comme gélat pour faire la face?

Il y a les couleurs chaudes ou froides, mais n'y a t'il pas une sorte de gélat neutre ou passe partout afin d'éviter de doubler les PC?

Il y en a aussi qui n'en mettent pas!

Et si on utilise un partie de ses PC antihalo pour mettre en contre est-il interessant de mettre une gélat mis à part vouloir une couleur spécifique?

Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses et si vous avez des photos pour étayer vos arguments elles sont les bienvenues.

chris
17
Il n'y a pas de réponse à tes questions... Tout dépends de ce que tu veux faire avec ta lumière et du résultat que tu souhaites obtenir. Ce qui est valable dans un cas peut être complètement hors propos dans un autre. C'est ça le travail de l'éclairagiste. Il n'y a pas de recette "toute faite", de gélatine "obligatoire" à mettre ou à éviter...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Malgré le fait qu'il n'y a pas de réponse type à ma question il est interessant je pense de voir ce que font ceux qui utilisent les PC antihalo comme je l'ai indiqué plus haut et d'avoir des retours d'experiences dans un domaine qui est nouveau pour moi ( l'éclairage avec les PC au lieu de mes lyres wash) mais que je vais aborder suite d'ailleurs à tes conseils.

Je n'ai pas de musicos à éclairer. Seulement les artistes pour théâtre chant et danse.

Je passe tous mes robotisés en contre (lyres wash et effets en 250 msd)

J'ai investi dans 18 PC antihalo de type DTS (j'ai pas trouvé de robertjuliat d'occas en nombre suffisant et à un tarif sympa)

je pense que si je n'ai pas de couleurs chaudes ou froides à faire avec les PC un douzaine sera utilisée pour le face et 6 en contre pour des effets type ACL ou encore pour réhausser le fond.

Tout çà c'est pour mon cas mais j'aurais bien aimé des exemples de tous ceux qui en utilisent souvent même s'ils ne sont pas dans mon cas de figure.
19
Tien vu que ca parle de gélatine j'aurais voulu savoir si vous aviez les numéro de 4 couleurs que je cherche.... Ou qui s'en rapprochent le plus quoi...
Je rechrche :

1 jaune un peu acide fluo ( je sais pas comment expliquer mieux )
1 rose vraiment fushia
1 bleu un peu turquoise avec des reflets verts
1 rouge orangé (mais joli)

Merci pour vos réponses
20
Pour le jaune, j'en sait trop rien, je bosse surtout avec du 101 qui est assez falshy... (j'ai jamais essayé le 100).

Pour le rose fushia (Roze), t'as le 126 qui est pas mal.

Pour le bleu-vert, le 116 reste un classique

Pour le rouge-orangé, tu as le 135 qui tire vers l'orange, et le 022 qui tire vers le rouge.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr