Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix scan

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix scan
Bonjour,
J'aimerais faire l'acquisition de 4 scans pour éclairer de petits concerts. Jai déjà des PAR 56 longs et courts pour la face et 4 petites lyres (des chinoises pas vraiment efficaces).
Je vais peut-être acheter des ROBOSCAN 812 mais je me demande si une lampe en 150HTI n'est pas un peu trop peu puissante (même si l'optique du scan est bonne). Idéalement je rechercherais des 518 mais dans mon budget c'est pas facile à trouver...
Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil je ne pense pas qu'ils soient DMX d'origine ce serai plutot un protocole Martin ou alors une interface pour les passer en dmx...

Plus d'infos ici:
http://sse.martin.com/service/service.asp?dofind=yes&support=Martin

Mais désolé c'est en Anglais....
12
Ok si j'ai bien compris il faut une interface pour adapter le protocole martin au protocole dmx. Cependant je n'arrive pas à savoir si il faut une seule interface pour tous les appareils ou si il en fait une par appareil (par exemple si on a 4 scans il faudrait 4 interfaces!)
13
Je pense qu'il en faut une par appareil vu que chaque appareil peut recevoir un ordre différent l'interface dois pas pouvoir gérer pour chaque appareil.... Donc a mon avis il en faut bien une par appareil mais toujours pareil ca demande confirmation. Et apparement un scan avec interface perd un peu de rapiditée d'execution.... A part ca l'interface couterai entre 100 et 150€
14
Ok donc à priori il est impossible de chainer les appareil entre eux puis de mettre l'interface dmx il leur faut chacun une interface et puis on met les interface dans la chaine DMX.
15
Ouais je pense que c'est ca mais si quelqu'un peut confirmer....
16
Avec une interface, tu peux controler 8 1016.

Le mode d'emploi de l'interface est la : http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_DMXinterface_EN_C.pdf&cat=65
17
Ha ben voila je m'était trompé désolé :bravo:
18

Citation : Avec une interface, tu peux controler 8 1016.

Oui, mais le plus dur, c'est encore de faire fonctionner les 1016... (vieux souvenirs... Haaa.... les bonnes HTI 400 qui ont le verre qui éclate au bout de deux ou trois utilisation par choc thermique tellement la ventil de cette bécane est mal fichue... et 280 euros HT la loubarde.... gasp... HA l'bon vieux temps... :mrg: )

L'interface permet effectivement de contrôller les 1016 indépendemment (je sais, je l'ai fait), mais franchement, si tu peux te casser une jambe le jour où tu vas acheter ces bécanes, ça vaudra encore mieux pour toi... C'est la bécane à jamais racheter d'occaze. Lourd, bruyant, faisceau naze, etc... et alors au niveau des lampes, même pas la peine... Surtout, conseil d'amis : oublies ça rapidement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
L'interface rs485/dmx coute environs 250 euros ttc! (prix public) Et une chose que m'a dit martin, c'est que cette interface ne sera bientot plus dispo.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
20
Décidément, chez Martin, ça s'arrange pas... Retirer un produit qui leur coûte rien et qui permet de péréniser leur materiel...
Ca confirme la tendance que j'avais presque eu peur d'entrevoir...
Y m'plaisent de plus en plus avec des mesures comme ça... :roll:

Ils doivent chercher à trier leur clientèle en ce moment...
Travailler avec Arpège, Magnum, Euroson et JLT, et pi virer tout le reste...

Dommage...

N'empêche, heureusement pour la firme danoise qu'elle a une équipe terrible dans leur agence française... (un petit Hip-Hip-Hip pour eux au passage...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr