Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CP 60 ou Aircraft ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CP 60 ou Aircraft ?
Salut

je cherche a faire un effet d'ACL au centre de ma scène, me avec seulement 3 projos, alors je me demandais ce qui etait le mieu

mettre 3 par 64 CP60 ou mettre 3 PAR 64 Aircraft
ou mettre autrechose?

ci-dessous ce que je cherche a faire

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as une photo du projo ou de l'effet ?

Alexis: :clin:
12


360 W - 4 lampes 90 W / 14,5 V
13
J'espère qu'il y a un transfo intégré parce que par 4 ça commence à faire !
A.C.
14
Effectivement il doit y avoir un transfo a l'interieur (vu la taille en plus).
15
Ce ce que je pensais, me je voulais en etre sur, suis un sondier moi avant d'etre un lighteux :bravo: :bravo: :bravo:

merci a vous
16
Ce sont les PAR36 qui ont un transfo 220->6V intégré. Leur faible puissance (30W) permet d'utiliser un transfo pas cher. Mais pour les ACL, il faudrait 250w si je me souviens bien. Et un transfo 28V 250VA, ça coûterait une fortune et ça peserait un âne mort.
Ou alors, il faudrait un circuit à découpage (comme les gradateurs). C'est d'ailleurs probablement ce qui a été utilisé pour le projo 4x90W14,5V.
17
Bon alors pour vous calmer tous, je loue des ACL solos sur transfo
ok ca se gradue pas normalement mais bon, les ACL bossent souvent en flashent donc ca va
on les met en general sur grada mais on s'en sert en ON/OFF
18
Un truc que je fais de temps en temps : tu prends une barre d'ACL (je sais ça fait 4 projos et pas 3 mais bon...), et à la place de la deuxième barre, tu raccorde un PAR-110V que tu planques sous la scène ou dans un coin qui se voit pas. ça te permet d'avoir une barre unique de 4 sur une voie. Effet sympa notemment quand tu dois mettre une barre en plein milieu d'un pont.

Par contre, si tu recherches l'effet de faisceau d'ACL, oublies le CP60. ça n'a rien à voir. Rien ne remplace le faisceau ACL.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Sinon tu peux utilisé du BT 250 de senilux.Apres faut en trouvé et c'est chere mais bon voila :d
20
Jomo: t'as pas des problèmes d'impedance en mettant un par 110v, si ca consomme pas la meme puissance, t'es pas equilibré niveau tension. (si je me souviens bien de mes cours, lol)

aoudin: Mon loueur a du BT 250, et meme du BT 500, bon d'accord ce pas le meme prix qu'un CP60, me si tu me dit que c cool je vais ptet me laisser tenter