Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Projet (sonorisation, structure)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Projet (sonorisation, structure)
Bonjour, j'ai un problème technique sur un projet, c'est pour un terrain à éclairer et à sonoriser pendant 2 semaines, les organisateur veulent 4 mâts de 5 à 6 mètres de haut avec 4 enceintes pour sonoriser le terrain et 6 projo 400 Watts pour l'éclairer, mon problème c'est déjà le type de mât en extérieur je ne sais pas si du asd ou du fantek T117 ou T106 ferai ent l'affaire, après mon deuxième problème c'est celui de la sonorisation à 5 mètres de haut, pour une seule enceinte, elle serait peut être un peu haut sachant qu'il y en a une au quatres coins et que le terrain fait 30 m de long sur 20 mètres de large, comment calculer la puissance des enceintes ?

MERCI pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite info au passage ... Impact devient Axente ...
j'ai appris ca l'autre jour et je crois que c'est passé dans le dernier sono
12
Pour les tours pourquoi pas des Prolyte MPT ? comme sa tu peut monter j' usqu' a 6m c' est stable et tu peux mettre une tonne

13

Hors sujet :

Citation : Petite info au passage ... Impact devient Axente ...
j'ai appris ca l'autre jour et je crois que c'est passé dans le dernier sono


Mytho c'est moi qui l'ai dit dans le pub :oops2:
:bise:



Les tours Prolyte c'est bien mais tu ne peut pas les utiliser seule, il t'en faut obligatoirement 2 par angle.
14

Hors sujet : ca fait tellement longtemps que personne ne post plus dans le pub a part toi et moi que je me rappel meme plus de ce qui a été ecrit !!



mode alsacien en force on

Prolyte c'est pas bien ...
Stacco c'est mieux !

mode alsacien en force off
15
Bien sur que tu peux utiliser les tours ST-Tower ou MPT Tower seule, il suffit de mettre les stabilo long et de lester les tours. pour plus de détails, cf site prolyte (10m maxi pr les ST Towers si mes souvenirs sont bons).

sinon, tu peux tout simplemet couler tes propres embases en béton (compte 2,5T/m3 de béton)et spitter tes embases lourdes dessus. La solution des tours layher (d'échaffaudage) proposée plus haut est aussi utilisable... à voir les differents couts.

pour l'éclairage, les arenas et autres projos à décharge sont de très bon produits, bien adapté, mais si le budget est vraiment raplapla, tu peux toujours te rabattre sur de simples quartz, plusieurs par tour...

++
16
Tu fixe un morceaux de truss sur une tours de levage comme celles ci toi ?
Je suis d'accord sur le fait que l'on puisse fixer un line-array sans probleme la dessus, mais la il veut aussi y mettre du light. Donc pour mettre un morceau de truss a l'horizontale la dessus...
Ou alors t'est oblige de les fixer sur la tour elle meme. :???:
17

Citation : Tu fixe un morceaux de truss sur une tours de levage comme celles ci toi ?
Je suis d'accord sur le fait que l'on puisse fixer un line-array sans probleme la dessus, mais la il veut aussi y mettre du light. Donc pour mettre un morceau de truss a l'horizontale la dessus...



tu désigne quoi par "tour de levage" ? une tour Layher (échaffaudage) ou une Tower en structure type prolyte ?

pour le layher : pas de probleme, tu acroches ce que tu veux ou tu veux (en réfléchissant bien sur aux moments et forces de traction ou tosions genérés. et tu peux y mettre de la charge (sur une simple tour layher, plusieurs tonnes en compression verticale)

pour une Tower prolyte : meme chose, tu accroches ce que tu veux comme tu veux... le plus simple et le plus efficace est d'utiliser les chariots mobiles qui coulissent sur la tower grace au palan électrique. tu y place en porte à faux, perpendiculairement à l'axe de la tower des morceau de truss (des morceaus de 2m me paraissent le maxi admissible, après il faut faire des petits calculs de méca pour calculer le lest) en gros tu les goupilles que du cotés du chariot, l'autre bout dans le vide. Ainsi tu as toute la place pour accrocher ce que tu veux, que ce soit son, light ou vidéo.

++
18
Ah ouais d'accord, milles excuses collegue.. :oops:

Je prefere la solution des tours Samia (ou Layhers apparement), qui est a mon avis plus economique et plus pratique.
19
Bas niveau économique, ça dépend, parceque pour les tour Layher (moi je prefere le layher, c'est ceux qui ont inventé le meilleur systeme de montage...mais bon c'est sur que c'est plus cher, alors faut voir le plus interressent...), il te faut un manuscopic une chargeuse ou un fen pr décharger les camions, et en plus il te faut une semi avec ridelles... alors que sinon, si tu possede les Tower (c'est sur que si tu dois les sous louer ça vaut pas le cout), tu peux les ranger bettement ds ton camion, meme dans un 35m3 ça rentre...

et pr le personnel pr le montage, c'est identique il te faut un paquet de pers -2 par étage de tour+2 au sol pr le layher et entre 4 et 10 suivant la hauteur des towers, si tu as un manuscopic à ta disposition... ah si j'allais oublier u'il faut avoir suivie une formation au montage d'échafaudage pr assembler une tour d'échafaudage (je l'ai suivie et confirme que cela ne sert à rien, mais bon c'est la loi...) par contre rien pr les towers prolyte.

Mais l'argument qui tue tout:
le look !! ça fait moins BTP d'avoir des towers prolyte qu'une tour d'échafaudage...
bon d'accord je sors
20
Je savais pas tout ca.
Mais je vois pas pourquoi t'as besoin d'un Fennwik pour decharger les camions.. :?!:

Citation : il faut avoir suivie une formation au montage d'échafaudage pr assembler une tour d'échafaudage (je l'ai suivie et confirme que cela ne sert à rien, mais bon c'est la loi...)


Hop je prend note, encore une forma a programmer. :8)

Citation : Mais l'argument qui tue tout:
le look !! ça fait moins BTP d'avoir des towers prolyte qu'une tour d'échafaudage...


les tours Samia c'est plus pratique pour regler le matos.