Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Projet (sonorisation, structure)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Projet (sonorisation, structure)
Bonjour, j'ai un problème technique sur un projet, c'est pour un terrain à éclairer et à sonoriser pendant 2 semaines, les organisateur veulent 4 mâts de 5 à 6 mètres de haut avec 4 enceintes pour sonoriser le terrain et 6 projo 400 Watts pour l'éclairer, mon problème c'est déjà le type de mât en extérieur je ne sais pas si du asd ou du fantek T117 ou T106 ferai ent l'affaire, après mon deuxième problème c'est celui de la sonorisation à 5 mètres de haut, pour une seule enceinte, elle serait peut être un peu haut sachant qu'il y en a une au quatres coins et que le terrain fait 30 m de long sur 20 mètres de large, comment calculer la puissance des enceintes ?

MERCI pour vos réponses
2
On t'aidera pour la structure, par contre pour la sono il faudra demander aux collegues de la section son. :clin:

Moi je te conseille de regarder du cote des tours de levage Stacco, qui peuvent s'utiliser seule. Tu peux aussi faire monter des tours Samia, ce qui est a mon avis plus economique.

Ensuite meme avec 6 projos de 400W a chaque angle, sur un terrain de 30x20 on verra rien.

Je n'y connais pas grand chose en son, mais je peux t'affirmer qu'une enceinte a chaque angle, c'est meme pas la peine de rever. A tout les coup on va te parler de Line-Array.

C'est quoi comme presta ?

EDIT: J'ai regarde un peu les produits Fantek. Les T106 et T117 sont des pieds types ALT600 et ST24. Tu ne peux pas faire tenir un bout de structure seul sur ces pieds (sauf peut etre sur le ST24), il en faut au moins 2.
Donc a moins que tu pense en mettre 2 a chaque angle, il faut chercher une autre solution.
3

Citation : Ensuite meme avec 6 projos de 400W a chaque angle, sur un terrain de 30x20 on verra rien.


Clowny ... t'es pas en forme toi aujourd'hui ... tu dis que des conneries ...
avec 6HQI 400W a lampes blanches, tu eclaire facilement un terrain de 30x20
bon c'est sur que ca sera pas du plein jour mais t'y verra deja assez claire
le mieux serait d'en mettre 12 soit 3 a chaque coin
4
Bien sur qu'on verra quand meme, mais si tu veux eclairer par exemple un match de foot, ou une connerie dans le genre, sa me parait leger. Surtout si c'est filme. :non:







Et je dis pas que des conneries... :oops2:
5
Ouai bon, pour un stade de foot, t'en met 6 a chaque coin !!

on a eclairer une course de moto cross avec 15 HQI 400W l'autre fois, ca le faisait tres bien !
6
Merci pour vos réponses, en fait c'est pour éclairer une patinoire donc pour les tours il faut vraiment que j'en ai quatre au quatre coins, ensuite je pensais bien que 4 projos c'était juste mais la petite précision à apporter c'est qu'il faut qu'il résiste au intempéries, ils vont rester dehors pendant 2 semaines !
7
C'est pas trop un probleme, ca existe en version IP66 (aussi bien les PAR64 que les HQI 400w). Et sa change rien quand a leur nombre.

Tiens nous au courant de la solution adoptee.
8
Si c'est de la patinoire, ca veut dire que t'es pas sur de l'herbe. T'as des embases lourdes en béton de 500kg (ou 1t), ca se fait (je connais des prestataires qui en ont). Tu rajoutes dessus 6m de carré prolyte, et t'accroches en haut soit une barre (ou du tube) en T avec de la HPIT 400W (ca existe en étanche), soit de l'arena de philips. Là, avec de l'arena, il te suffit d'en avoir un à chaque coin et t'es comme en plein jour.
9

Citation : T'as des embases lourdes en béton de 500kg (ou 1t)

J'y est pensé mais c'est pas un peu chaud sur 6 mètres sa fait une sacré prise au vent et surtout c'est un lieu publique donc y'a une commission de sécurité qui passe, sinon c'est quoi la référence du projo "l'arena de philips".
10
Si tu mets rien sur le mat (pas de bache ou panneau), je te promets que y'a aucun risque. C'est passé pour une com sécu lors de gros évènements. L'arena a une lampe en haut et un ballast déporté en bas de mat.

L'arena de philips est une lampe 1800w MSD. Ca se trouve chez atkis (atkis.fr, page 43 du catalogue), impact en a aussi (impact-even.com, regarde en loc). Je sais aussi qu'impact a des embases 500kg (et je te répète qu'avec 6m, on en a fait porter 2 arenas + 4 Quartz 1000 sans aucun problème)