Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Projet (sonorisation, structure)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Projet (sonorisation, structure)
Bonjour, j'ai un problème technique sur un projet, c'est pour un terrain à éclairer et à sonoriser pendant 2 semaines, les organisateur veulent 4 mâts de 5 à 6 mètres de haut avec 4 enceintes pour sonoriser le terrain et 6 projo 400 Watts pour l'éclairer, mon problème c'est déjà le type de mât en extérieur je ne sais pas si du asd ou du fantek T117 ou T106 ferai ent l'affaire, après mon deuxième problème c'est celui de la sonorisation à 5 mètres de haut, pour une seule enceinte, elle serait peut être un peu haut sachant qu'il y en a une au quatres coins et que le terrain fait 30 m de long sur 20 mètres de large, comment calculer la puissance des enceintes ?

MERCI pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
les tours Samia c'est plus pratique pour regler le matos.


à moins que tu ne poses les planchers (qu'est ce que c'est long...et ds 80% des cas, ça sert à rien), je vois pas en quoi c'est plus pratique... dans les towers prolyte, tu grimpes tranquillement ( sur les ST-Tower, ya meme un cotes de la S40 qui fait la tour qui est soudé comme des barreaux d'échelle et non pas en diago comme un truss traditionnel, donc tu grimpes tranquillou...)

Citation : Mais je vois pas pourquoi t'as besoin d'un Fennwik pour decharger les camions..



Certe tu peux le faire au transpalette + hayon ou rampe mais tu vas galerer comme un fou... ça pese bien 500kg les palettes d'échafaudage, multiplié par le nombre de palettes =vraiment bcp d'éffort
22
Bon j'avoue que je ne peut pas trop parler, n'en n'ayant encore jamais une monte entierement.
Par contre :

La il nous a fallu monter l'avant dernier etage (on le voit par terre). J'ai pas trouve ca terrible, les 4 Live Pro et les 2 Kolorados 2400 c'etait plus dur. :P:
23
Il existe des tours d'échaffaudage en aluminium qui montent sans problème à 6m de haut et qui s'assemble en vraiment très peu de temps à deux personnes.
Quand deux ouvriers, qui ont l'habitude de ce genre de montage, réalise une tour de 6m, ils n'utilisent aucun engins et le font (j'ai jamais chronométré) en 15 - 30 minutes. Pour en avoir déjà monté une moi-même, je peux t'assurer que tu soulève un élément de côté facilement seul !
De plus, c'est le genre de truc qui coute vraiment pas grand chose à la location ... et tu peux demander à celui qui te loue le matériel qu'il vienne te le monter.
24
On doit pas parler des memes types de tours que l'ami Tocsin... :?!:
25
Bas si moi je parle des tours comme sur la photo de clowny, des tours basées sur des échafaudages...
les éléments sont en acier, donc si tu en as pas mal, ça pese des tonnes... (c'est sur que pour une tour de 6m, ça fait pas gd chose mais si tu commence à monter à 12m x le nb de tour, tu va galerer pour tansporter les élements sans engin (j'ai pas du etre clair, mais les engins ne servent jamais au montage des tours, les éléments, on se les passe à la main d'étage en étage, c'est pur cela qu'il faut deux personnes par étage (2 chaines humaine sur la tour))
4 tours comme ça (12m) avec en tout 6 planchers complet + plateforme d'acces sur 2 tours, ça represente 6-8 palette layher soit surement 4 tonnes, à transporter ds l'herbe haute, sans chargeuse ou manuscopic, bon courage...


c'est clair que ça s'assemble très vite mais seulement si tu as le bon nombre de personne (si tu n'as pas assez de personnes, tu va galerer pour acheminer les élements jusqu'en haut de la tour) pour une tour de 12m, il faudrait à l'optimum, 13 pers : 2 au sol qui apportent les élements au fur et à mesure, un conducteur de chargeuse pour apporter les palettes, 2 personnes par étage aux coins opposés et finalement 2 "singes" en haut qui accrochent les élements. là, c'est sur que tu va aller super vite pour les monter ...(surtout si tu mets pas de plancher, ni d'acces...)

et finalement, pour monter les projos en haut sans manuscopic, à la guinde, c'est à la fois dangereux, pas vraiment facile et un peu risqué pour le matos ( je ne le ferais pas avec mes mac 2k...) mais bon on a pas toujours le choix...
26
Bah ecoute avec la chevre, on as du monter l'avant dernier etage en un petit 1/4 d'heure. On serai aller plus vite si on etait habitue bien sur.

Dans le cas qui nous interesse il y aurai 4 tours a environ 6m, soit 3 etages a peut pres. A 4/5 personnes une tour doit pouvoir se faire en 1 heure et demi.

Apres pour le matos, c'est une question de technique, mais apparement il n'y aura pas grand chose a monter ici, donc sa devrai aller. De toute facon c'est sur qu'avec des autos faut faire gaffe, les Live Pro qu'ont a monter ca ete mais les Kolorados ont prit des coups (bon c'est pas le meme poids non plus).
27
Les échaffaudages existent généralement en ACIER et en ALUMINIUM. Ca me semble être de la folie que de monter une tour d'échaffaudage en acier pour monter quelques projos à 6 m pour une semaine !

Perso, j'ai un échauffage comme celui-ci (1.35 m x 2.45 m). Je peux t'assurer qu'il faut pas treize personne pour monter ce genre de truc ... ou alors, t'en mets trois par tour à chaque coin du terrain (deux qui montent et un qui apporte les pièces) et le treizième qui passe de tour en tour avec les Jup :lol:
Sérieusement, il faut une petite demi-heure pour monter une tour ainsi à 6 m à deux personnes !
28

Citation : à 6 m



tu as lu plus haut ?