Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel Stairville

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Materiel Stairville
Je fais de la presta discomomo et de l'organisation de petit concert...

Mon souhait : du matos fiable à moindre cout...
Pour un meme type d'appareil si faut mettre 100 euros de plus pour etre tranquille alors je les met !!

Je sais que c'est de la chinoiserie mais concretement qu'est ce que sa vaut pour de l'amateurisme...??
2
J'attends les coups de :mdr: :mdr: :mdr:
je :fleche:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
Post très intelligent je te remercie...

je reformule ma question : si on peut pas faire confiance en stairville (ce que je viens de demandé ??) quel marque de matos on peut acheté sans se ruiné qui tiens la route le mieux possible !!*???
4
Ouais c'est bon, on peut rire un peu quand même...
Vu la réputation de ce matos, tu risques d'avoir des avis incendiaires !!!!!

Si tu avoir un avis sur le matos chinois : /light/forums/t.195527,sondage-experiences-heureuses-et-malheureuses-avec-le-matos-chinois.html

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Je ne connais pas personnellement le matos stairville. C'est je crois du matos qui doit être fabriqué par silverstar et estampillé ensuite starvaille pour être vendu par Thomann.

Par contre il manque des infos. Quel type de matos ? Projecteurs, scanners, lyres, strob.....il faut que tu précises.
Quand tu parles de petits concerts c'est quoi ? Des concerts entre potes ou des prestas payantes d'éclairage de groupes ?

Good lights.


6
Concretement sur ce coup je suis à la recherche d'un strob dmx !!

mais je lorgne sur de la commande dmx, du changeur de couleur, et du bloc de puissance....

je ne sais quel marque choisir ! et je cherche le moins pire abordable !!

petit concert = café concert, petit live en exterieur, petit festival, et pkoi pas des ptites prestas (j'y pense de plus en plus !!)
7
Strob DMX, tout le monde parle du Geni Fl1800D qui doit couter vers les 180€ je pense ??? Sinon, moi j'ai la copie Eurolite 2700D que j'ai eu a 95€. Je ne peux pas trop t'en dire dessus, ça arrose sec mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps.... Il ressemble comme deux gouttes d'eau au geni :


http://eurolite.de/eur_artdetail.php?artnr=52202176&lang=E
on peut le trouver ici ) 111€ :
http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-DMX-Superstrobe-2700-prx395748434de.aspx

Pour le bloc de puisance la encore tout dépend de ce que tu veux mettre dessus : PAR64 il te faut quelque chose de costaud, PAR56, les tutelo, botex ou même stairville suffisent, je pense.

Pour les changeurs de couleurs, j'ai jamais utilisé, je peux pas dire, le top est certainement le changeur PRO400 Martin d'occaz, mais c'est assez dur à trouver dans des prix abordables. Il se vendait encore presque 1000 € il y a deux ou trois ans neuf.

Good lights.


8
Salut,
Alors perso j'utilise souvent quatres Lyres MV250H de chez Stairville (ne me crachez pas dessus).
Je te les déconseillent le faisceau n'est pas folichon et je n'ai pas eu de problème avec mais le vrai problème est que elle sont ultra lentes, que les pas du moteur sont ultra sacadés. C'est quasi ingérable comme des asservis car si tu les fait pas bouger vite c'est super sacadé (à tel point que j'ai crus que le moteur déconnais la premiére fois..)
Pour les blocs par contre j'ai des DDP-405 de chez botex sur lesquels je met des PAR 56 et franchement ça marche bien j'ai jamais eu de problème et ils sont pratique pour les accrocher.
A mon avis faut pas trop acheter de truc complexe d'un point de vue électronique (genre scan ou lyre) mais les trucs plus simple ça peut le faire.
9
Je possède 6 scrollers Stairville de chez Thomann.de.

Pour l'instant ils marchent correctement.

Mais ils ne sont pas trop secoués: une vingtaine de changements de couleurs par mois.

A ce rythme, ils devraient durer.

Maintenant, en usage intensif, je n'ai aucune idée.
10
Pour les blocs de puissance l'utilisation va du par 36 au par 64 (500w) en passant par le par 56 !!!

est ce que le Botex DDP 405 pourrait faire l'affaire ? il a l'avantage d'etre accrochable à la structure contrairement à un 19" afin de ne pas tiré des mètres et des mètres de rallonges mais juste du dmx !!

merci pour les refs de strob je vais voir cela !!

je suis aussi à la recherche d'une interface usb/dmx... pour l'utlisation d'un soft gratuit pour géré le dmx !!puisque je vais seulement m'y mettre au dmx !!