Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer un tissus blanc

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 267 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer un tissus blanc
Je cherche une solution pour éclairer un tissus blanc en couleur pour faire un fond de scène. A priori je pensais faire ça avec des PAR56 avec des gélats de différentes couleurs. Je me demandais si avec du PAR à led cela serait réalisable.
Pour info le rideau blanc va faire 9m par 4m.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme pour le bruit voir post plus haut!, je pense qu'un projo archi 575 msd souffle beaucoup plus mais bon.... :lol:

ensuite ca couvre tres bien pour de la déco
22
23
Hormis le bruit, il faut bien admettre que ce projo produit des couleurs arc en ciel tout à fait dégueulasse, c'est vraiment pas terrible comme solution, mais bon c'est mon avis...
Www.myspace.com/gormzlelighteu
24
Tout depends aussi de la distance entre la surface à eclairer et le projo, de plus avec une gelat frost, ca doit bien moins baver.
25
J'utilise entre autre, 4 ICOLOR-4 et 1 ICOLOR-3000 dans une salle de spectacle de 200 places. Le résultat est très efficace pour réaliser rapidement un plein feu. Le niveau sonore des ventilateur n'est pas génant. Ces produits dont beaucoup plus efficace que des PARs pour faire un plein feu : maîtrise parfaite des couleurs, économie de consommation électrique et d'ampoule. Prévoir seulement quelques PARs en plus pour des points lumineux plus "ciblés". Le pilotage particulier des ICOLOR-4 (pas de transition fines entre couleurs) peut être facilement géré lorsqu'on dispose de plusieurs ICOLOR-4 (montée d'une couleur sur 2 ICOLOR-4 pendant la baisse d'une autre couleur sur 2 autres par exemple). J'utilise PC et un logiciel "maison" pour piloter tout ceci. Le top est effectivement l'ICOLOR-3000 où les 3 couleurs primaires sont pilotables séparément. En bref, supers produits même pour le théatre.
26

Citation : Le top est effectivement l'ICOLOR-3000 où les 3 couleurs primaires sont pilotables séparément. En bref, supers produits même pour le théatre.


Où as-tu acheté ce superbe outil ?

Cela fait au moins 2 ans que je le cherche en France et je n'ai pas rencontré d'importateurs.
27
Chez evsound en belgique ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.evsound.be, cette société en vendait 1 d'occasion. Le produit est arrivé en parfait état (il semble qu'il n'avait jamais servi). Tout a été très sérieux, paiement et livraison.
28
Pour ceux que cela intéresse, la reprogrammation du micro contrôleur qui équipe les ICOLOR-4 pour les faire fonctionner comme les ICOLOR 3000 serait peut être possible... Si un jour j'ai un peu de temps je creuserai le problème.
29

Citation : Pour ceux que cela intéresse, la reprogrammation du micro contrôleur qui équipe les ICOLOR-4 pour les faire fonctionner comme les ICOLOR 3000 serait peut être possible... Si un jour j'ai un peu de temps je creuserai le problème.


Ça m'intéresse, car ce serait une formidables amélioration aux iColor4 que je possède de pouvoir faire de la trichromie additive et d'obtenir toutes les couleurs possibles et imaginables.

J'ai vainement envoyé des messages à ACME pour leur demander des puces pour iColor4 fonctionnant comme les iColor3000.
http://www.acmeco.com.tw/icolorbtm.htm
Je n'ai jamais reçu de réponse.

Acme fabrique aussi des iColor3 avec seulement 3 projos alignés comme l'iColor3000.

Ces iColor3 fonctionnent hélas avec la même répartition des canaux DMX très discomomo et la même console dédiée que les iColor4.

Je pense que c'est sur les iColor3 que l'on pourrait le plus facilement reprogrammer le micro contrôleur.
30
Où peut-on en acheter les iColor3000?

Citation de pp@irai.com:
"Chez evsound en belgique ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.evsound.be, cette société en vendait 1 d'occasion. Le produit est arrivé en parfait état (il semble qu'il n'avait jamais servi). Tout a été très sérieux, paiement et livraison."

Merci pour le filon.
Ils viennent de me livrer 2 iColor3000.

L'un était dans son emballage d'origine jamais ouvert et donc sans lampes.

L'autre avait été ouvert, possédait des lampes de 500W au lieu de 800W, et marquait 10 heures d'utilisation au compteur.

Il est fort probable qu'ils en aient encore d'autres.