Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer un tissus blanc

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 262 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eclairer un tissus blanc
Je cherche une solution pour éclairer un tissus blanc en couleur pour faire un fond de scène. A priori je pensais faire ça avec des PAR56 avec des gélats de différentes couleurs. Je me demandais si avec du PAR à led cela serait réalisable.
Pour info le rideau blanc va faire 9m par 4m.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention au bruit des ventilo au théâtre, ça peut vite devenir problèmatique ;)
12

Citation : ça peut vite devenir problèmatique


ca peux pas devenir !!
C'EST PROBLEMATIQUE !!!
la seul solution que j'ai trouvé, c'est la led ... ChromaFlood200 pour etre précis ... mais bon c'est pas donné comme produit
avec un full diff dessous, ca ouvre a presque 90° et au moins ca fait la meme couleur au milieu et sur les bords
13
Ah le icolor à une ventilation forcée (par ventilo)... Dans ce cas cela va poser un problème pour le théâtre... De plus c'est une comédie musicale et on enregistre en live les chanteurs et les musiciens donc je ne veut surtout pas que l'on entende une ventilsation qui fasse tache... Aprés nos amis du son ne vont pas être content....
14
La vantilation des icolors s'entend vraiment peu. j'en ai utilisé 2 pour un opéra ou il y avait un plateau technique pour un dvd et pas eu de soucis, ils etaient plus géné par le bruit des pas sur le plancher que la vantilation des icolors :mrg:
15
Je confirme: il faut vraiment avoir l'oreille dessus pour entendre les ventilateurs.

A 2 mètres dans le silence on n'entend pratiquement plus rien.
16
Va falloir que je change mes PL4 alors ...
parce qu'on les entend de l'autre coté d'un terrain de foot !!!!!
en meme temps ca sort plus ces trucs la a part pour des personnes qui sont accros a ces machines la !!!
17
18
Bon alors j'ai considéré le probléme du PAR à led mais je me dis que cela risquerais d'être un peu limite pour ce qui est de la puissance et de plus c'est un peu cher pour mon budget (il m'en faudrait 6 voir 8 je pense pour ce que je veux faire).
Sinon pensez vous que se servir de ce genre de rampe peut être une bonne idée ou que cela est inutile?

https://www.thomann.de/fr/st_fluter.htm

De plus je n'arrive pas à savoir si il y a des porte filtres dans ce genre de rampes?
19
Les premières propositions étaient bonnes, mais il faut arreter de proposer du icolor4, c'est pourri(couleurs dégueu), c'est bruyant et ca éclaire pas.
J'en ai eu, je les ai sortis 2 ou 3 fois, et je les ai revendus aussi sec.
beurk!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
20

Citation : c'est bruyant et ca éclaire pas.



Je ne suis pas d'accord ce n'est pas bruyant, en terme de luminosité c'est correct et pour éclairer un tissu voire un mur, c'est pas mal.

@+ :D: