Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Velleman kit k8062

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Velleman kit k8062
Bonjour,

J'ai commandé le kit Velleman et étant un bon neuneu de service je ne savais pas qu'il était question d'un kit à souder.
J'ai donc soudé proprement tout ca et surtout correctement en respectant les polarités.
J'ai branché la carte en usb, mon XP reconnait bien mon kit, tout est installé.
Je branche mon XLR et mon PAT 100 (dmx) et il ma fait quelque chose de bizare, comme si il était court-circuité, il fait un mouvement et revient et tout cela en boucle et même si je débranche l'usb et la pilve 9v il fait la même chose, comme si je faisait toucher les fils du xlr alors je comprend pas car toutes mes soudures sont correctes.

Ensuite quand je fait fonctionner le DMX sur pc avec un logiciel de controle, le dmx s'éteind, il ne se passe rien et quand je ferme le logiciel il refait sa boucle agacante.

Si vous avez la résolution du problème ca serait vraiment cool :bravo:
2
Il se peut que la polarité du DMX soit inversée entre ton interface et ton scanner, vérifie bien où se trouve le Data + et le Data - de part et d'autres de ton installation.

Ensuite pour le problème logiciel je ne peux pas te répondre, je ne possède pas ce matériel.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
J'ai tout verifié au VM de l'entrée usb avec la sortie dmx j'obtiens 3v jusqu'a la sortie alors point de vue polarités je crois que c'est ok :(
4
Pas d'autres solutions à me proposer? je regrette vraiment cet achat mais bon...si jamais jarrive à la faire fonctionner cet appareil :aime: :|
5
C'est pas une question de tension ou quoi que ce soit qui doit être vérifier en sortie DMX, tu dois vérifier que les PIN Data+ et Data- arrivent bien sur leurs équivalents au scanner c'est une polaritée mais qui ne peut pas se mesurer... il faut prendre le temps d'analyser ton circuit et ton scanner en fonction des modes d'emploi...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
J'ai inversé une cathode, quand je ne branche pas l'usb cette fois le dmx reste normale et ne fait plus son mouvement de chintement.
Par contre quand je branche l'usb ca le refait, quand j'ouvre le logiciel ca s'arrete et la diode accelere donc c'est qu'il y a quand même une transmition entre l'ordi et le system
7
Un petit up, j'en suis toujours au même point...
J'ai vérifié les polarités tout est correct a priori.
Je branche mon xlr entre la carte et le dmx et sans brancher l'usb le dmx s'etein et s'allume tout seul comme si il y avait un court circuit mais pour les liaison sont bonnes...
8
:D: Salut, je te propose de parler à Fredock ou a thomas455

Ou encore de chercher d'autres personnes en possédant un : Kit Velleman K8062 + FreeStyler 2.8

Voilà :clin:

:D: AUREL :8)

Hors sujet : Tien, je vais peut être en prendre un, mais surement en module alors :mdr:

Aurélien
9
J'ai contacté l'un d'eux,
Merci SONOPROUT :bravo: