Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barre DMX ou Barre HARTING ? Aidez moi SVP

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 104 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Barre DMX ou Barre HARTING ? Aidez moi SVP
Moi j'aimerais bien commander 12 PAR et plus tard 24 PAR mais pour ne pas tirer 12 ou 24 cables j'aimerais bien m'équiper de barre pour réduire le nombre de cables mais je ne sais pas quelle systeme choisir ?




Jérôme
2
En général, les barres portent 6 projos PAR64 1000W reliés à 1 prise Harting mâle 16 broches pour 6 circuits 16 Ampères.
Une autre Harting femelle branchée en parallèle sert à enchaîner vers une 2ème ou 3ème barre identique.

Les barres 1 à 3 barres sont alimentées en puissance par un câble multipaire 16 A, 6 circuits à terres indépendantes.

Pas de branchement DMX sur la barre.

C'est le multipaire qui est branché sur un bloc de puissance commandé en DMX.

Dans le cas de branchement de plusieurs barres sur le même câble, les projos des barres éclairent évidemment de manière identique.
Il est conseillé d'y mettre les mêmes couleurs de gélatines...
3
Oui mais le moiuns cher c'est quand meme les barres dmmx ? non

et on peu en mettre une infinité avec 2 cables seulement

jerome


merci pour le conseil
4

Citation : et on peu en mettre une infinité avec 2 cables seulement



:?!: Je comprends pas ce que tu dis. Peux tu préciser ta pensée ?
5
Il a du vouloir dire que c'est plus facile d'ajouter des projos en tirant une alim et le DMX pour rajouter quelques projos sur une barre DMX

que de rajouter un bloc/multipaire/projo

La solution barre DMX a l'avantage d'être assez modulaire...

Tu en rajoutes et en enlèves assez facilement pour peu que tu fasses attention à ton alimentation.
6

Citation : Tu en rajoutes et en enlèves assez facilement pour peu que tu fasses attention à ton alimentation.


Et au final ca te coutes aussi cher de se payer une bonne distrib pour 20 barres chargées à bloc que d'acheter un bon bloc 24*3Kw et quelques multipaires :)

Faut pas oublier que la barre c'est aussi du poids sur le pont et ca pèse.
7

Citation : Il a du vouloir dire que c'est plus facile d'ajouter des projos en tirant une alim et le DMX pour rajouter quelques projos sur une barre DMX

que de rajouter un bloc/multipaire/projo



Bah désolé j'ai toujours pas compris :??:

Il faut se fier aux professionnels. Comment font ils ? Ils ne s'embêtent avec des barres dmx. Comme l'a dit à Chaud tu branches chaque barre grâce au harting et tout met le tout sur le bloc et à partir de là tu contrôles individuellement chaque canaux.

Et surtout tu as moins de câble avec des barres harting. Là avec des barres dmx tu as le câble alimentation + le câble dmx donc à chaque fois 2 câbles. Si tu as 4 barres de 6 par en harting ça te fait déjà 3 câbles dmx économisés.

Et surtout pour l'alimentation de tes par je vois pas comment faire avec des barres dmx pour 6 par 64. Si tu as 4 barres de 6 par 64 il te faudra très probablement du triphasé.
8
Ok masi le harting est plus cher pour 12 par kan mm non ?



merci
9
La barre en elle même est moins chère en harting que dmx :
Harting 111€
Dmx 215€

Mais pour les barre harting après il faut acheter le bloc et les câbles.
10
Et puis une barre en harting tu peux la charger avec 6 voies de 2kw, alors que la barre DMX c'est 3KW en tout pour 4 voies... jte laisse faire le compte de ce qui est le plus sympa :)