Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Apprentissage
:D: Bonjour tout le monde !

Etant en 4e on commence à nous demandé quel métier on veut faire et tout et tout...

Je voulais savoir comment il faut faire pour devenir Concepteur Lumière ?

Les diplomes et tout ....

Merci :bravo:

:D: AUREL :8)
Aurélien
2
Qu'appels-tu concepteur ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
:D: Salut

Bas pour tout dire j'ai vu ca sur le site de Clowny , enfin éclairagiste, celui qui fait la lumière dans les évènements ! :noidea:

:clin: Merci

:D: AUREL :8)
Aurélien
4
Tu a des écoles de formation à Paris et Montpellier entre autre. Mai c'est surtout l'expérience et le bouche à oreille. Tu peux aussi entrer dans des grosses boites en commencant comme roadies(montage démontage du matos) et puis saisir l'ocaz de montrer que tu es motivé est interressé par le côté lighteux
5
Donc pas besoin d'avoir un BEP ou truc dans le genre, c'est surtout ca qu'il faut que je sache :bravo:

:clin: MErci
Aurélien
6
Il te faut des connaissances, tu peux les aquérir seul, moir perso je suis partit en Bac STI electrotechnque pour avoir des bases d'électricités et j'ai continué en BTS.
7
Moi on m'a conseillé un BTS audiovisuel et l'année prochaine j'entre en seconde ISI...
8
Ok, merci, donc si je comprend bien, ya rien de spécial pour etre lighteux ?

:clin: Merci
Aurélien
9
Ben non pas vraiment, il faut être plutôt souple dans ses choix...
10
Moi j'ai aucune etude dans le domaine de l'eclairage ou de l'electricite. J'ai fait un bac STT puis j'ai commence un BTS informatique. Au bout d'un an de BTS, j'ai dit "ca me soule j'me barre j'vais faire intermittent".
Et voila, aujourd'hui ca plane pour moi..

C'est pas un metier facile, les horaires sont souvent tres rock'n'roll, c'est pas toujours bien paye, et puis le boulot en lui meme est difficile. C'est vraiment un metier passion.