Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EFX600 - 800 ou SCX500

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EFX600 - 800 ou SCX500
Bonjour, je suis DJ discomobiles et suis actuellement équipé de 2 lyres en 150HTI, 1 scan en 250MSD, 1 ego X4, et huit PAR56 sur bloc de puissance le tout gérer par daslight. Je compte étendre mon matériel mais j'hésite entre ces trois produits Martin :

_ 1 EFX600 ou,
_ 1 EFX800 ou,
_ 2 SCX 500

Que me conseillez vous ??? (ou bien même d'autres produits dans un budjet de 800€ voir un peu plus)

Merci.
2
Salut Kero,

Ben moi à ta place, soit j'essaierai de racheter un scan 250MSD comme tu as déjà, car un seul scan, ce n'est vraiment pas intéressant. Si pas possible, essaies de le revendre et achètes alors 2 SCX500 ou même 2 SCX600 (avec l'argent que tu auras récupéré de ton scan MSD).

L'EFX800 est l'effet kaléidoscope si je me rappelle bien, ce n'est pas vraiment génial, c'est très décoratif sans plus.

L'EFX600 produit de jolis effets, mais il a un système d'accroche particulier.

Dans cette famille, c'est l'EFX700 que je préfère avec une lampe 150HTI donc qui correspondrait à la puissance de tes 2 lyres.

Comment sont disposés tes effets ? Sur un pont ? sur des pieds ?
3
Merci pour ta réponse trés rapide, au niveau accroche je travail avec un pont de 6m de "290" avec des pieds genre work levant à 4m, mais aussi avec des totems pour mes lyres pour des questions de polyvalence.
Pour le scan ce pourrait etre une solution mais le problème est qu'il ne m'appartient pas totalement donc je ne peux pas espérer faire une rentrée d'argent avec.
4
Et pour le EFX700 j'ai déja le EGO X4 de chez martin qui est un effet quasiment identique avec moin de pêche certe.
5

Citation : L'EFX800 est l'effet kaléidoscope si je me rappelle bien,



Non, l'EFX 800 est un goboflower a prisme genre Raptor, avec lampe a décharge, et controle en DMX (très rare pour des projos a prisme dichro ).

Il est vrai que le mieux serait de prendre un deuxième scan identique au premier que tu as déja, car un scan tout seul, c'est pas super terrible.

Si tu souhaites toujours rester sur les produits énimérés ci dessus, déja, je raye les SCX 500 qui n'ont pas assez de peche ni une bonne température de couleur. Les SCX 600 seraient mieux, même bien acceptables question puissance, mais le problème se pose au niveau de la température de couleur. Il est néamoins possible de procéder a une petite modif pour rajouter un filtre CTB pour avoir un blanc plus blanc.

Perso, j'adore l'EFX 600, qui fait de magnifiques effets bien tranchants, bonne compatibilité DMX, beaux effets, belles couleurs, enfin voila, le must serait de te reprendre un deuxième scan + un EFX 600 :mdr: !
6
Merci pour vos conseils, effectivement un autres scanner serais le mieux d'ou le choix de deux SCX500 mais ils seront en effet surement trop juste niveau puissance et t°...
Le EFX600 me parait une tres bonnes alternative en attendant un 2e scanner :clin:
Encore merci !!!!
7

Hors sujet : ben moi je trouve que le EFX 700 est mieux! :mdr:
OK jéjé je sort :fleche:

8
L'EFX 700 doit avoir un super rendu, mais au minimum par 2 je pense ...
9
Ben comme tout le reste...A partir du moment où tu peux faire une liaison maitre-esclave ou par DMX, c'est toujours plus joli par 2, par 3 ou par 4....
10
Ben si tu disposes, par exemple d'un seul EFX 600, et , imaginons, qu'il y ait 2 scans, tu mettra ton EFX au milieu sa sera pas gênant. Mais il est vrai que par deux c'est encore mieux.