Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vou comme bloc de puissance et console dmx ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que me conseillez-vou comme bloc de puissance et console dmx ?
Bonjour je fais de la discomobile et je voudrais bien m'acheter quelque par 56 .J'aurais bien voulu les controler en dmx, mais bon je m'y connais pas trop côté eclairage et si j'ai bien compris pour controller des par il faut utiliser un bloc puissance et après brancher une console dmx .Je ne sais pas quoi choisir ; Que me conseillez-vous ? (si possible pas trop chère)
2
Au niveau bloc de puissance tu as les Tutelo de chez Starway(que tu retrouves moins cher chez Botex) ou tu as 4 cannaux DMX pilotables et tu peux monter a 1000W par cannaux. Et après tu as des consoles DMX bas de galles(type scancontrol).
Sinon après tu en as qui ont le bloc de puissances intégré ils ne sont donc plus DMX comme par exemple le LM400 de chez Jb systems
3
4
Oui et Oui. Après sur Ebay faut voir si ce n'est pas des arnaques.. Mais oui un bloc 4 cannaux dimmer est l'idéal et tu peux le commander via une interface USB/DMX avec des logiciels gratuits(comme freestyler par exemple)
5
Mais les logiciel prenne en compte les par ?? Est-ce que par ex avec un logiciel je peux graduer mes par, faire des flash, crée des ordre d'allumage ?
6
Oui... :clin:
7
Ok . :bravo:
8
Bonjour,

J'ai un peu les mêmes questions que djay45. Je débute dans la discomobile, j'aurais à court terme :
- 6 PAR environ ;
- qques jeux de lumières (on/off);
- 2 scanners iSolution (JBSystems?) iRock 6S;

Mais pour gérer ce petit monde dans un budget le plus "light" possible, je ne sais pas trop vers quoi me diriger, et si la table à laquelle je pense me permettra de faire ce que j'ai envie...

A savoir :
- "Dimmer" les PAR manuellement et pouvoir les mettres sur un programme auto/par rapport au son
- Gérer les 2 scans via des programmes (pré existant dans la table si poss).
- Pouvoir gérer manuellement les scans à l'occasion (besoin uniquement de 2*6 canaux?), et pourquoi pas avec un joystick...

Je suis tombé sur celle ci : JB Systems Light - SM1612.
Correspond t'elle à mes besoins ?

Il semblerait qu'il faille en plus un dimpack, pour les PAR. (hop, +110 € minimum).

Ayant un pc portable, je me demande si la solution usb adapter + freestyler (que je viens de télécharger) ne sera pas plus abordable (ça retombe à 200 € pour l'adapteur + le dimpack)...

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance...
9
Salut à tous,je te conseille comme console le director 256 ou alors un adaptateur dmx enttec USB 3Broches.Tu as donc le choix de commander tes lights soit sur PC soit sur consoles (sachant que les possibilités de controles sur PC sont démultipliés).
Comme dimmer, ou bloc de puissance, pour tes par, je te conseille le Tutelo se Starway qui est aussi de marque Mac Mah, Boost, ...
Maintenat si tu as plusieurs par ( plus de 8) je te conseille un vrais bloc de puissance.

;)

..:: T.L ::..

10

Citation : Maintenat si tu as plusieurs par ( plus de 8) je te conseille un vrais bloc de puissance.


Ou 2 Tutelo au pire...