Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elinguage obligatoire?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 114 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Elinguage obligatoire?
Je m'interesse à la copie du Wizard, le warlock, mais j'ai lu qu'il n'avait pas d'accroche pour l'élinguage.

D'ou ma question: l'élinguage est-il obligatoire? Dans quelles conditions (au dessus du public? Pont DJ, non obligatoire?)

Du coup, si on a un projo qui n'a pas d'accroche, on peut pas l'utiliser dans certaines conditions?

Merci pour ces éclaircissements
2
La pose d'une élingue de sécurité est obligatoire dans tt les cas et dans n'importe quelles situations !!!

Aucunes exceptions que ce soit une lyre, un scann, une machine à fumée ou un PAR LED.

Les plus puriste d'entres nous te diront même qu'il faut élinguer le porte-filtre d'un projecteur (et c'est pas une mauvaise idée...)

Perso je ne le fait pas... par contre tout le reste oui et même les projo posés au sol sont assurés sur mes prestas... une lyre qui tombe du bord de scène ça peut être dangereux !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Et moi si j'ai un pied en T il faut aussi que je mette une élingue? parce que je n'ais d'attaches ni sur mes machines ni sur mon pied
4
Juste pour dire que les nouvelles directives CEE imposent un point d'attache au porte filtre des projos ou tout accessoires qui pourrait se décrocher. Obligatoire aussi 2 point d'accroche par projos (crochet + élingue) au dessus du public. Par contre au dessus d'une scène "apparament" c'est pas obligatoire car les acteurs ou sicos sont considérés comme professionnel.
A oui, derniere chose, toutes les élingues et les crochets ont une durée de vie de 10 ans (date marquée dans la feraille), après interdit de l'utiliser (un peut n'importe quoi, surtout pour un crochet, mais bon)...
5
:non: Sur la scène aussi


L'élingue est obligatoire PARTOUT
6

Citation : Par contre au dessus d'une scène "apparamment" c'est pas obligatoire car les acteurs ou sicos sont considérés comme professionnels.


Certains disent que ce n'est pas obligatoire non plus sur un pont de contre car il n'y a pas de public dessous.

C'est considérer les artistes et les techniciens comme du matos consommable.

De toutes façon si l'un de tes projos venaient à tomber sur quelqu'un, ta responsabilité civile serait recherchée et engagée quelqu'en soit la cause.

Avec à tous les coups le juge du civil te condamnera au remboursement du tort fait à la veuve et aux orphelins par une pension à vie que tu aurais à rembourser toit-même car ton assurance se retirerait, ayant commis une faute professionnelle grave.

Dans le cas où ce serait interdit (ça l'est au-dessus du public et très certainement aussi dans les autres cas), tu aurais droit à une condamnation pénale avec amende ou prison s'il y a des blessés ou des morts.

Je rappelle qu'à chaque accident corporel, la police doit faire une enquête qu'elle confie à des gens connaissant les règles de sécurité.

Ayant besoin de faire des exemples, les juges en profitent pour faire des exemples "saignants".

À bon entendeur salut !
7
Bien sur qu'il faut tout élinguer, il demande juste si c'est obligatoire, donc vis à vis de la loi...
8
Je pense que c'est tout de même la moindre des choses de se soucier d'une part du public, et d'autre part aussi du matos car s'il ne tombe sur personne il se cassera en tombant au sol...
Je pense que la question ne devrait même pas se poser : c'est indispensable d'assurer la sécurité du matos et surtout celle du public (encore plus en soirée dansante ou concert, durant lesquels les gens ont tendance à boire ou à faire moins attention à la sécurité que leur logique leur imposerait en temps normal, et c'est tout à fait normal : vive la fête !).
En tout cas il ne faut pas se demander si la loi dit de faire ceci ou cela. Quand une chose est nécessaire, on ne se pose pas de question mais on le fait.
C'est comme pour le casque à vélo. Le jour où tu tombe de ton vélo, tu sauve ta vie avec, et pourtant c'est pas obligatoire.
9
Ok, alors le warlock est par exemple inutilisable car pas d'accroche?

Et c'est bien le cas de nombreux projecteurs ou effets que je possède!
Une commission peut donc me demander de retirer mes effets, car ils ne peuvent pas être équipés d'élingues!
10
Je ne vois pas à quoi ressemble ton Warlok mais j'ai toujours pût ellinguer mes effets... quand on veut, on peut... :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !