Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Professionnel d'accord, mais comment mettre en place dans des salles amateurs?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 729 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Professionnel d'accord, mais comment mettre en place dans des salles amateurs?
Donc voilà, on veut être pro et prendre des beaux dimmer avec entrée en 32A et sortie harting,...pour rejoindre nos beaux PAR... :aime:

Mais dans les salles amateurs comment fait on pour avoir notre triphasé 32A ou 63A alors qu'elles n'ont que du bête 220V 16A....??? :8O: :???:

Pour moi c'est un sérieux problème vu que je veux investir dans du matos pro (pour être sûr de mon achat,être compatible avec les pros si grosse presta), mais que le champ d'application est restreint. :((( :((( :(((


merci pour vos réponses
2
Adaptateur PC16 -> P17 32A. :clin:
3
Il n'y a pas de solution à ce problème.

Il faut 2 équipements:

Un léger (en courant consommé) pour les salles sans courant tri.
Barres DMX et projos à faible puissance ou à LEDs

Un normal pour les salles équipées.
Avec de vrais systèmes d'alimentation, y compris les blocs de puissances, les câbles multipaires Harting et les projos gourmands en courant comme les PAR64 1000W.


Il me semble qu'en fait il existe 2 genres d'éclairages bien distincts:

-D'un côté la discomomo pouet pouet classique dans des salles conçues pour ça et pas prévues pour autre chose.

-D'un autre côté l'éclairage de qualité pour danse ou concert dans des salles effectivement conçues pour cela.

Et si vraiment on veut faire un festival dans un endroit non civilisé loin de toute source de courant, on s'amène avec de gros groupes electrogènes :violent:
4
Faudrait arrêter avec vos discomomo pouet pouet, il existe de nombreuse discomobile avec du matos leur appartenant dont vous n'oseriez pas réver pouvoir acquérir (et oui ca existe), de plus discomobile ne rime pas avec aucun souci de faire un bel éclairage, loin de là, maintenant cene sont pas les meme contraintes que pour le spectacle là dessus je suis ok .
5
+ 1darthknight

On fait de la discomob, et on n'a pas à rougir de notre équipement...

c'est clair qu'on n'a pas besoin de tri tétra en 63A, mais on va s'équiper en 32A pour pouvoir être tranquille et progresser.

Après bien sur, il faut conserver un équipement pour tirer du jus dans des petites salles, en utilisant 3/4.5.6 prises 16 A
6
Ben ouais mais qu'est ce que tu veux a chaud quand t'as pas les sous pour une ferrari ben tu te contente de ta peugeot :bravo:
7
+1 darth, c'est pas parce qu'on fait de la disco momo que l'on fait pas de belle presta avec un bel éclairage.

Il y en a beaucoup qui sserait surpris par certaine disco mobile au niveau équipement et qualité de presta.
8

Citation : -D'un autre côté l'éclairage de qualité pour danse ou concert dans des salles effectivement conçues pour cela.



Ben alors ou est le problème, continue tes spectacles de qualité, et nous on continue notre discomomo. Bon c'est sur avec des éclairages "smarties" mais avec plein de dates a faire !
Question de choix tout ça.
Quant a trouver des salles des fetes avec des prises 32 A ailleurs que la prise du four dans la cuisine, faut déja faire des kilomètres. :clin:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
9

Citation : D'un côté la discomomo pouet pouet classique dans des salles conçues pour ça et pas prévues pour autre chose.



A chaud, je te considérais comme quelqu'un de bien et de convenable, ce genre de réflexion est vraiment décevante de ta part. Tu viens de descendre violement sur l'échelle de mon estime.

Peux-tu affirmer que tous les hommes sont d'excellents conducteurs et les femmes d'excellentes cuisinères ? Non, monsieur, n'en déplaise à certains, il y a des femmes qui savent manier le volant bien mieux que certains trous de balle et des mecs qui font la cuisine comme personne ! Alors arrêtes de généraliser stp, car il y a aussi des discomobiles de qualité avec un son, un vrai et un light à faire pâlir certains lighteux de concerts et à contrario, il y a des concerts avec un son de brol et un light à ch***

Sur ce, je ne te félicite pas.
10

Citation : Citation :
D'un côté la discomomo pouet pouet classique dans des salles conçues pour ça et pas prévues pour autre chose.


A chaud, je te considérais comme quelqu'un de sérieux et convenable, ce genre de réflexion est vraiment décevante de ta part. Tu viens de descendre violement sur l'échelle de mon estime.

Peux-tu affirmer que tous les hommes sont d'excellents conducteurs et les femmes d'excellentes cuisinères ? Non, monsieur, n'en déplaise à certains, il y a des femmes qui savent manier le volant bien mieux que certains trous de balle et des mecs qui font la cuisine comme personne ! Alors arrêtes de généraliser, car il y a aussi des discomobiles de qualité avec un son, un vrai et un light à faire pâlir certains lighteux de concerts et à contrario, il y a des concerts avec un son de brol et un light à ch***

Sur ce, je ne te félicite pas.


Je suis un pauvre incompris :((( :((( :((( OU alors j'ai du très mal m'exprimer. :nawak:

La question posée était d'après moi: "quel équipement choisir pour être professionnel à la fois dans les salles avec triphasé, et dans les salles sans.

Ma réponse voulait être qu'il n'y a pas d'équipement qui puisse faire les 2.

-Soit on est dans une salle sans tri et il faut un certain type d'équipement qui fonctionne sur de nombreuses prises 16A et avec une puissance relativement limitée,
-Soit on est dans une salle avec tri et on a alors nettement plus de possibilités et on peut par exemple mettre tout plein de PAR64 au lieu de PAR à LEDs.

Cela n'a rien à voir avec le fait que l'on puisse aussi faire de belles choses avec peu de courant, ce dont je suis tout à fait convaincu.

Dix Mille z'xcuzes pour ceux qui se sont sentis dévalorisés par mes propos :bise: