Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier montage

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier montage
Bonjour,

Je crée se topic pour que les plus experimentés aident et conseillent les debutants !
Je vais donc commencer par moi :lol:



Images plus grande

J'aurais voulu savoir si tout été bon:
Le Matos
La Config
Le Montage

Merci D'avance !!
Et J'espere que se sujet va voir d'autre projet de montage !!!
2
Bon ta config peut être sympa mais tes adresses sont mal attribuées. Tous tes scan doivent être indépendants. Et puis je te signal que sur ton schéma, tu as branché le barrel sur le bloc de puissance et tes PARs directement sur la ligne DMX.
3
Ya un truc que je pige pas dans ton schéma : il sert à quoi le bloc de puissance ? Car tu n'a aucune source trad, et tu y a branché l'EFX-500, alors que celui doit comme les scans ou n'importe-quel autre effet DMX être relié directement au contrôleur...

Ce qe tu peux faire, c'est relier l'EFX-500 sur le même univers DMX que les SCX, comme ça t'économise une voie de splitter, et hop tous les univers DMX tiennent sur un même splitter. Bon après stoi qui voit, scomme pour les adresses, c'est en effet beaucoup plus judicieux d'avoir une adresse indépendante par machine...
4
Si, ya des PAR 56...
5
Sdes PAR à LED...
6
Ah voui :oops2:
Ben tiens justement!Ca manque un peu de trad...
7
Oui Kourtch a raison, c'est la 1ere chose qui m'a sauté aux yeux : l'EFX500 connecté sur un dimmer ! Tu vas vite le foutre en panne. Je ne vois pas bien non plus l'utilité d'enchainer 2 splitter sur une si petite install, tu te compliques la vie.

Un Splitter, c'est utile si tu avais des lignes qui partent dans plusieurs directions ou pour isoler un élément perturbateur ou si tu as plus de 32 machines sur ta ligne. mais ici rien de tout ça puisque la majorité du matos est sur le pont.
Tu peux donc méchamment simplifier ton système et monter par exemple 2 lignes DMX sur le pont (Scan+Efx+Strobe) et une autre ligne pour les Par à led et utiliser une 3e ligne pour ta MAF qui reste au sol.
8
Merde je raconte des conneries ya 5 univers DMX et non 4, faut donc bien 2 splitters si on suit ta logique de câblage :

1: les effets DMX/scans
2: les PAR LED
3: les strobes
4: le laser
et j'avais oublié 5: la fumée

edit: Par contre je suis du même avis que Pco : 2 splitters pour une config aussi simple je trouve ça un peu démesuré, un seul suffit amplement. Tu peux regouper les scans, le laser, les strobes et l'EFX sur une voie, les PARLED sur la 2ème, et la fumée sur la 3ème. Stoi qui gère....

Ton dimmer ne sert absolument à rien vu ta config actuelle
Sinon c'est cool :bravo:

Citation : Ben tiens justement!Ca manque un peu de trad...


Spa le rôle des PARLED justement de remplacer le trad? :?!:
9
Ben oui mais ça le fait pas très bien...
10
1 console , 1 pont , = 1 ligne dmx

pourquoi se compliquer la vie, comme ça déjà été dit le splitter c'est pour simplifier un cablage si on a besoin de partir en etoile par exemple, ça sert à rebooster le signal aussi
mais là c'est tiré par les cheveux lol