Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets + Par 56 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets + Par 56 ?
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de jeux de lumière.

Le contexte est le suivant : quelques prestations par an, environ 50 personnes sur la piste de dance, le plus automatique possible.

C'est un hobby et je le fais gratuitement pour la famille, les amis (anniversaires, mariages, fêtes d'associations/clubs sportifs, ...).

En clair je prévois si possible grand max 300€, et à priori pas d'extension...

Une possibilité dont on m'a parlé est le Smart Moon de JB Systems (4 effets flower synchronisés), que je pourrais avoir d'occasion.

Est-il raisonnable de n'avoir que cet effet ?
Ou faut-il ajouter 4 PAR 56 ? Avec éventuellement 1 ou 2 effets plus simples (style Derby, Mushroom, ...) à la place des Smart Moon ?

Question subsidiaire, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de lampes pour les PAR 56 : NSP, MFL, WFL qui ont des largeurs de faisceaux différentes, quel type de lampe est la plus adaptée pour de la sono ?

Merci d'avance de m'éclairer (oui je sais on a dû vous la faire au moins 1000 fois :??: ) ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien écoute je ne connais pas du tout ce scanner, et eurolite est une marque sur laquelle je n'ai jaimais eu l'occasion de bosser.

Les PAT 100 eux ont fais leurs preuves niveaux rapport qualité/prix.

Mais c'est vrai que le fait d'avoir roue de gobos et de couleur séparé, augmente considérablement les possibilités de programmation.

C'est à toi de voir, mais je suppose que les PAT 100 doivent avoirs une meilleur fiabilité.
22

Hors sujet :

Citation : j'augmente le budget (ma femme est d'accord que je me fasse plaisir ).


Faut la garder c'est rare! :bravo:

23
J'ai peur que tes PAT 100 se fasse bouffer par les Par 56 à leds et en plus si tu utilise sans fumée.
24
Alors ou en es tu dans ta quète de matériel... :D:
25
J'ai 4 PAR56 à leds Eurolite, 2 scan JB Systems Dynamo (promo à 225€ pour les 2 + un cordon DMX) et une machine à fumée Antari F-80Z.

J'ai aussi reçu aujourd'hui un petit pont de 3m (Millenium SLS300 de chez Thomann). Plus les crochets, les câbles DMX, les rallonges électriques, bref au final cela fait quand un joli petit investissement...

Je me suis aussi fabriqué un adaptateur DMX pour piloter les PAR56 et les Dynamo depuis mon PC avec Freestyler. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Par contre j'ai mis les PAR56 et les Dynamo sous tension, et je n'ai pas du tout l'impression que les Dynamo vont se faire "bouffer" par les PAR56.

Je vais tester tout cela en live samedi.

Merci pour les conseils.

A ton avis, est-ce qu'il faut mettre la machine à fumée sur le pont (à 2,80 de haut) ou au sol ?
26
Machine à fumée au sol : la fumée montera naturellement.
Mais surtout, avec ta machine à fumée, prends un mandrillo :clin:
27
Mandrillo :???: :???: :???:

C'est quoi ça donc ???
28
Un ventillo industriel de 45cm de diamètre environ, ça permet de créer un effet brouillard au lieu d'un gros panache de fumée pas beau.
29
Un mandrillo c'est un brasseur d'air. C'est le nom technique.

Tu le met à coté de ta machine à fumée de façon à ce qu'il souffle vers elle.

Comme sa au lieu d'avoir un gros flot de fumée qui fais ch*** tout le monde, tu aura un simili bouillard qui fera magnifiquement ressortir tes jeux de lumière et qui ne gènera personne car quasi invisible en dehors des faisceau.

Sinon c'est tres bien tout sa, tu as un petit parc homogène qui te permettra déja de faire des petites soirée sympa. Et le jour ou tu à un peu de budjet tu peu t'agrandir.

Si à l'avenir tu cherche du matos DMX à petit budjet n'hésite pas me contacter en message privé.
30
Super, encore merci pour tous ces conseils (et pour ton offre de matos DMX :D: ).

Le mandrillo, j'imagine que je peux commencer avec un ventilo classique de 30 cm que j'ai déjà en magasin ?

Par contre, je suis pas sûr de bien capter (j'suis un peu lent ce soir), si je place le ventilo vers la machine à fumée cela veut dire qu'elle doit être placée dans le sens contraire de la piste de dance et que le ventilo soufle vers la piste de dance ?