Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets + Par 56 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets + Par 56 ?
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de jeux de lumière.

Le contexte est le suivant : quelques prestations par an, environ 50 personnes sur la piste de dance, le plus automatique possible.

C'est un hobby et je le fais gratuitement pour la famille, les amis (anniversaires, mariages, fêtes d'associations/clubs sportifs, ...).

En clair je prévois si possible grand max 300€, et à priori pas d'extension...

Une possibilité dont on m'a parlé est le Smart Moon de JB Systems (4 effets flower synchronisés), que je pourrais avoir d'occasion.

Est-il raisonnable de n'avoir que cet effet ?
Ou faut-il ajouter 4 PAR 56 ? Avec éventuellement 1 ou 2 effets plus simples (style Derby, Mushroom, ...) à la place des Smart Moon ?

Question subsidiaire, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de lampes pour les PAR 56 : NSP, MFL, WFL qui ont des largeurs de faisceaux différentes, quel type de lampe est la plus adaptée pour de la sono ?

Merci d'avance de m'éclairer (oui je sais on a dû vous la faire au moins 1000 fois :??: ) ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Non ce n'est pas vraiment sa. Mais c'est ma faute je n'est pas été assez précis.

Le ventilo ne te sert pas de pulseur pour la fumée.

Il sert à la brassée afin de faire une fumée fine et tres éparse. Au contraire du rendu de la machine seul.

Donc oui le mieux est d'avoir la machine en arriere plan avec le ventilo diriger vers la buse. Et je te conseillerais plutot un ventilo d'un diametre de 45cm. (Mais bon si tu à un 30 sa fera l'affaire pour commencer)
32
Encore merci pour la source de renseignements qu'est audiofanzine :bravo:

J'ai fait ma première soirée hier avec mon nouveau matos, les dynamos avec les PAR56 à leds, c'est tout à fait cohérent point de vue luminosité.

C'est vrai que les PAR56 à leds font des patés de lumières, pas du tout bien définis, mais c'est parfait en discomomo, avec 4 projos, cela permet des tas de combinaisons couleurs/chase, et même strobo. Le blanc est catastrophique, mais de nouveau pas grave en discomomo. L'effet pizza est flagrant, je vais peut-être mettre un filtre pour attenuer cet effet. Bref les PAR56, parfait en discomomo, mais sûrement pas adpaté à la scène.

J'ai utilisé freestyler avec une petite interface DMX bricolée pour les PAR56 (pas eu le temps de faire des programmes pour les dynamos, donc je les ai mis en mode auto musique).

Mon prochain achat sera un mandrillo pour les faisceaux des dynamos.
33
Ravi que tu es trouvé ton bonheur.

Pour tes Par tu verra que quand tu auras un léger brouillard sa sera déja plus sympa.

Amuse toi bien et à plus....