Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets + Par 56 ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets + Par 56 ?
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de jeux de lumière.

Le contexte est le suivant : quelques prestations par an, environ 50 personnes sur la piste de dance, le plus automatique possible.

C'est un hobby et je le fais gratuitement pour la famille, les amis (anniversaires, mariages, fêtes d'associations/clubs sportifs, ...).

En clair je prévois si possible grand max 300€, et à priori pas d'extension...

Une possibilité dont on m'a parlé est le Smart Moon de JB Systems (4 effets flower synchronisés), que je pourrais avoir d'occasion.

Est-il raisonnable de n'avoir que cet effet ?
Ou faut-il ajouter 4 PAR 56 ? Avec éventuellement 1 ou 2 effets plus simples (style Derby, Mushroom, ...) à la place des Smart Moon ?

Question subsidiaire, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de lampes pour les PAR 56 : NSP, MFL, WFL qui ont des largeurs de faisceaux différentes, quel type de lampe est la plus adaptée pour de la sono ?

Merci d'avance de m'éclairer (oui je sais on a dû vous la faire au moins 1000 fois :??: ) ...
2
Salut à toi et bienvenue,

Je vais commencer par les lampes, effectivement ces noms décrive l'ouverture du faisceau.

NSP : Narrow Spot, faisceau serré.
MFL : Medium FLood, faisceau moyennement ouvert.
WFL : Wide Flood, ouverture tres large.

Ensuite pour ton équipement :

Effectivement des PAR c'est super sympa, mais étant donner ton budjet tu ne pourrais avoir que cela. Car il faut compter les PAR, les lampes, un dimmer et de quoi le piloter. Donc c'est à mon avis une solution que tu peux oublier.

Sinon pour les smart moon, effectivement c'est une bonne idée. Et en fonction du budjet qu'il te restera, à ta place j'essaierai de trouver une petite machine à fumer. Ce qui te permettra de mettre en valeur les faisceaux produits par les smartmoon.


Ou tu peux rajouter un petit effet ou deux. Genres derby ou mushroom.

Les smartmoon sont à 259€ sur sonovente pour info, avec lampes et cordons.

Et sur thomann, tu peux trouver les petits effets et la machine à fumée à moin de 50€.
3
Donc si je résume, c'est jouable de n'utiliser que des effets, mais il vaut mieux en avoir des différents ?
4
Tu peux aussi utiliser un projecteur de type HLX en automatique pour avoir du nappage en couleur avec 2-3 effets :
https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_compact.htm
5
C'est effectivement une solution sympa, mais j'ai l'impression que ce genre de projo est plutôt orienté spectacle que disco...

Si les PAR56 vont bouffer tout mon budget, est-ce que c'est jouable avec des PAR16 ou des PAR36 ?
6
Le probleme n'est pas réellement les PAR en eux mêmes.

Ce qui coute chère, c'est le dimmer avec la commande DMX ou le grada.

Franchement pour avoir commencer comme toi, je te conseille fortement de suivre mon premier topic.

Les PAR sont en plus des gros consommateurs d'énergie.

Ou au pire, avec tes smartmoon prend toi deux PAR à LED. Mais étant donner que tu ne pourra pas les piloter ils travailleront en autonome.
7
JE viens de me rappeler qu'en plus tu veux que tout soit en automatique.

Et vois tu laiiser des PAR en automatique n'a vraiment aucun interet.

Tu seras déçu, cela fait vraiment effet "POUET POUET".

Reste sur les effets que l'on a décris au début, tu en seras ravis et cela mettra vraiment une bonne ambiance.

TU peux mettre un neon UV aussi, cela comble un peu dans les moments ou tes effets envoi moin de faisceau.
Enfin, les gens en auront l'illusion du moin... :bravo:

Citation : C'est effectivement une solution sympa, mais j'ai l'impression que ce genre de projo est plutôt orienté spectacle que disco...



C'est l'inverse, les PAR sont plus orienté spectacle et le HLX disco.
8
Ok, merci pour ces conseils.
Soit j'ai les smart moon d'occassion, soit je pars sur une solution HLX + 1 ou 2 effets.
9
Voila c'est à peu pres sa, mais sachant quel type de soirée tu fais, je resterais sur les smart moon + machine à fumée ou autre effet.

Parce que si tu fais des soirée de 50 pers, tu auras une bien meilleur couverture avec les smart moon.

Enfin apres c'est toi qui vois.
10
Si tu prend les Smart moon d'occas, sa ne vaut pas plus de 200€ grand max. :clin: