Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes équivalentes à la GE MBI150 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes équivalentes à la GE MBI150 ?
Bonjour à tous !

J'ai croisé des scans utilisant des lampes MBI150/T40 en culot G12 de chez GE. Existe-t-il l'équivalent dans d'autres marques (sont-ce les mêmes que les CDM chez Philips) ?
2
Pas d'idées ?
3
J'ai eu des changeurs couleurs PSL avec une lampe de ce type et j'avais déjà de la peine à en trouver des neuves...

J'avais essayé de modifier l'intérieur pour mettre des lampes plus courante mais c'était finalement trop coûteux alors j'avais revendu les changeurs...

En terme d'équivalence j'avais pas cherché bien loin, une 150W mono-culot type CDM m'aurait convenu.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Le problème entre les deux, c'est les cotes, j'ai bien l'impression... Toutes ces histoires de correspondance entre les 25000 types de lampes à décharge sont en train de me rendre chèvre ! :fache:
5
Oui, c'est bien pour ça que j'avais laché prise... trop compliqué pour finalement avoir un résultat qui ne m'intéressais pas...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
J'en ai trouvé dans le catalogue de La BS:
-> MBI150/T40 ARC150 de 150w à culot G12 et une lumière de 4000°K le tout pour 34€ HT)

Avec les même caractéristiques (mais pas les mêmes dimensions ni la même T°), il y a:
- CDM-T150/830 (3000°K) -> 28€ HT
- CDM-T150/942 (4200°K) -> 28€ HT
- CDM-150SA/T942 (4200°K) -> 45€ HT

A voir si ca convient à vos gamelles. :)
7
J'avais déjà vu les lampes à la BS, mais je me demande encore pourquoi choisir celles-ci pour des projos au lieu d'autres 150w à décharge bien plus répandues. Doit bien y avoir une raison :???: ! Enfin bref...
8
J' ai fait l'aquisition il y a maintenant quelques mois de ça 2 scans de la marque MADSCAN et de 2 changeurs de gobos/couleur,fabrication anglaise avec des lampes en MBI150T40 et j'ai pu en avoir chez BS elles ont une duree de vie de 6000h et elles sont pas cheres l'emsemble de mes projecteurs j'en est eu pour 500 euros d'occasion et ils sont en parfait etat et ils fonctionnent a merveilles
9
J'ai un MADstar moi, même marque, même lampe, et la lampe je l'ai trouvé chez prozic (merci Adjnino) et pour les CDM j'ai entendu qu'il fallait juste refaire un réglage du point chaud c'est tout
10
Salut dj tof 68 pour ton madstar a titre d'information tu l'adresse comment??, a tu rencontrer des problemes ? des decalages de roue? quesque tu en pensse de ce produit?