Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle projecteur pour écalirer une boule à facette 50cm ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 11 974 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle projecteur pour écalirer une boule à facette 50cm ?
Bonjour que me conseillez-vous comme projecteur (par trad 56,64 ou à led ???) pour éclairer une boule à facette 50cm. Ps: la boule serait fixer sur un pont. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas 1 ou 2 changeurs de couleurs ? Ce serait plus sympa que d'avoir la boule éclairée toujours de la même couleur. C'est ce que je faisais avant que ce soit les lyres qui viennent maintenant pointer sur les 2 boules (oui j'en ai 2)

Ceci dit, tes scans sur la piste OK, mais tu ne peux pas trouver une orientation qui te permettrait à certains moments ponctuels que le faisceau de tes scans viennent sur la boule ?
12
Le problème c'est que je n'ai pas un énorme budjet pour la boule et le ou les projos pour l'éclairer ;maxi 280€. Donc les changeurs de couleur ça coute assez chère comparé au par et j'ai peur que ce soit moin puissant. Enfin sinon que me conseilles-tu comme changeur de couleur ? . Je vais regarder un peu chz thoman.
13
Je viens de regarder sur thoman ya ps grand chose. Mais si je prend 2 par 64 je peut mettre 2 filtres différents (style rose et blanc). Enfin bon c'est sur que je n'ai pas autant de couleur qu'un changeur de couleur.
14

Citation : maxi 280€


Ah oui évidemment, dans ce cas-là oublies les changeurs, dommage car cela t'ouvre plus de possibilité. Ce qui me gêne dans le PAR56 ou 64, c'est que même avec une ampoule VNSP, je trouve le faisceau trop ouvert pour pointer sur une boule et tu as souvent des fuites de lumière. Mais bon chacun ses goûts
15
C'est hors budget, mais un video projecteur, c'est marrant comme effet, on peut projeter des mots, des images, ce qu'on veut en fait.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
16
C'est bigrement original le coup du vidéo proj... Des photos pour illustrer?
17
Même si les par sont a moin d'un mètre de la boule y'aura des fuites ?? Que pensez-vous de cette lampe VNSP ??
18
Eh oui, avec des PAR56 ou 64, tu as toujours des fuites vers l'arrière ou sur les cotés 3/4 arrière ainsi que lorsque le faisceau lumineux se jette sur le porte-gélatine, c'est bcp moins homogène qu'un changeur de couleur ou qu'un simple PAR36.
19
Et donc arf ok. Mais je pense que je mettrais la boule que durant les slow donc y'aura juste la boule avec mes 2 scans. Si je prends des par 64 vaut mieux que je prenne que des lampe 500w car des 1000w y'aura trop trop de fuite ??
20
Juste pour info, vous prendriez quel changeur de couleur?