Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer un ring de boxe

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 077 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eclairer un ring de boxe
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet et je me demande quelle est la meilleure solutions pour éclairer un ring de box sachant qu'il fait 7m x 7m.

Je vais faire un grille en quadro carrée de 8m x 8m. Soit posé sur des pieds soit suspendu.

Le truc c'est que je sais pas trop quel type de projo utiliser
Par 64 ?
Frensel ?

La quantitée ??


J'ai ma petite idée sur la chose, mais comme je peux le lire, beaucoup de personnes sur ce forum on de très bonnes idées donc j'attends vos propositons.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense avoir 5m de plafond
12
Je sais pas si c'est suffisant, je ne fait pas souvent d'éclairage en "douche" désolé




mais ce sujet m'interresse :D:
13
L'éclairage en douche n'est pas le plus préconisé(a cause des ombres sous mentons par exemple) sa ne rendra pas.
L'éclairage doit se faire sur le pourtour du ring a 75° comme un éclairage de face, ici l'éclairage se fait sur toutes les faces. Ou que soit le boxeur il doit être éclairé de dos de face et sur les côtés.
Personnellement "si je" devais le faire je mettrais des PC en essayant de couvrir un maximum d'espace, n'oublions pas que nous ne voulons pas éclairer le sol mais de 2m au sol!
Je prendrais des PC car il est facile de régler l'angle d'ouverture et le faisceau est rond il couvre plus qu'un faisceau en banane d'un par au niveau couverture
L'éclairage doit aussi se situer suffisament haut pour ne pas éblouir les boxeurs
14
Et ni le public !
15
Je l'ai déjà fait (sur du kickboxing)
J'avais utilisé des fresnels 1 kw parceque la diffusion est vraiment douce et que j'ai pu utiliser les volets pour ne pas arroser le public. J'en avais 8 par côté soit 32 et j'étais vraiment à l'aise. Le fait de multiplier les sources permet de gommer les ombres des cordes du ring.
Ta soluce des T10 n'est pas idiote parceque grosse patate en un minimum d'espace et de puissance maisa attention si tu grille une lampe, tu en perds 10 d'un coup.
Le truc c'est de bien calculer son angle pour éviter les sales ombres et en même temps ne pas trop géner les sportifs (avec un angle trés "à plat" notamment).
Moi j'éviterais la structure autoportée parceque les pieds risquent de géner la perception d'une partie du public. Malheureusement on ne peut pas accrocher partout...
16
Au lieu des t10 pourquoi ne pas partir sur des sunstrips moins de pêche 75w au lieu de 90w mais si une lampe crame les autre restes allumées
17
Oui mais là vu ce que ça coûte... tu as meilleur temp d'utiliser des Fresnel... en plus t'as pas besoin de tirer DMX...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
18
J'ai une fois aider pour une install pour un match de boxe
On avait un kit assez simple :
4 barres de 6 CP62 avec un frost assez leger
4 PC 2k ( 1 dans chaque angle du grill pour casser les ombres qu'on avait avec les PAR)
1 poursuite pour l'arrivé des boxeurs

on avait un grill suspendu par contre je pourrai plus dire la taille.
19
L'idée est bonne,
Mais le problème c'est que je n'ai pas de frost :-(
20
Bne loue des fresnels alors .. c'est peut etre un peu plus cher a la loc mais avec ca t'es tranquille
t'en met 8 de chaque coté du grill et tu les répartie bien sur toute la longueur du grill
je conseille d'eviter tout ce qui est horiziode, ca ouvre trop et tu va en mettre partout sur le public