Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage exterrieur sous chapiteau

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage exterrieur sous chapiteau
Salut à tous

j'ai besoin de vous maintenant que ma sono est pratiquement achevé je cherche de la lumière et la je suis pas très fort
sa serai pour animer 150pers à l'extérieur sous un chapiteau
j'ai bien envie de me lancer dans le dmx mais c'est cher

ce que je cherche c'est une petite lumière d'ambiance pour colorer un peu la toile pour ça j'ai 4 par 64

et sinon j'ai un pauvre mushroom qui fait un bruit infernal ...

je recherche donc

-une table dmx (j'ai entendu qu'on pouvait le faire sur pc? contrôler des lumières? )
-j'aimerai bien 4 par led assez puissant
-un ou deux trucs pour l'anim du style falcon ou petit scan pat 100??
ou éventuellement 2 derby ...?

mais le problème c'est qu'il faut tous ça avec un tout petit budget...

merci pour vos conseil :clin:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
:8) merci de ton aide

je vais donc chercher 6 par 56 (comme j'ai déjà 4 par 64)

deux boules qui tourne :mdr:

et sinon pour 2 ou 4 par led je peux prendre quoi comme petit controlleur pas trop cher? mais un peu évolutif comme même?

4 par 56 trad 88 €
https://www.thomann.de/fr/stairvillepar_can_set_56_alu_schwarz.htm

4 par led 100€
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm

1 boule a facette 25€

1 contrôleur dmx tout simple environ >100€

total 300€ sa pourrait le faire

ou alors je zap le controleur dmx et les led et je me prend un deuxième
set 4 par et é ou 3 cholie petites boules qui tourne

:mdr:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

12
A mon avis prend du trad, non :noidea:
13
Ouai c'est vrai ...

je vais encore voir a droite et a gauche si je trouve des bon scans d'occasion sinon je prend ça je pense que ça pourrait faire une bonne base...

merci pour t'es conseil c'est souvant dure de chopper des conseil quand on a un petit budget normal arf il faut de l'argent pour acheter des belles lumieres +

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14
PS : tu pense achetez tes projecteur chez Thotho... sur strasbourg mon magasin préféré est cher et un autre magasin est tout aussi cher alors que sur internet tu l'a à moitié prix :noidea:
15
Oui je vais voir thotho
les 4 pars lampé pour 88€ je pense que c'est bon ça !

et le prix des boules a facettes même si cet effet commence a faire un peu bidon ça peut toujours être sympa pour -50€ boule 50cm et moteur...
https://www.thomann.de/fr/st_spiegelkugel_50cm.htm
https://www.thomann.de/fr/st_spiegelkugelmotor_50cm.htm


(j'ai acheté mes cdj 200 aussi chez thotho 3ans de garantie en +...)

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

16

Hors sujet : En parlant de par... je suis allé voir chez mon vendeur de matos préferer il vend un pack par 56 court lampé avec accroche 60 euros... sur thotho j'ai deux par 56 LONG chromé avec lampe OSRAM pour 68 euros frais de port compris :noidea:

17
Ba ouai je suis aussi passez dans pas mal de magasin de sono a strasbourg et ba voila quoi ...

j'aurai bien voulu, j'ai même essayé mais na pour ma part j'ai commandé sur thotho sono-vente Bcorde ... de bon prix et jamais eu de problème)

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

18
Sinon vous en pensez quoi vous autre sur mon problème d'éclairage juste pour avoir des avis extérieur?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

19
Attention tout de même à l'alimentation électrique si tu pars sur du TRAD (ce qui me semble malgré tout une bonne solution étant donné ton budget).

Tu dis avoir déjà 4 PAR64 (donc 4 X 500 W ou 4 X 1000 W) et vouloir prendre une dizaine de PAR56 (donc 10 x 300 W).

Tu peux théoriquement mettre 3500 W sur une prise 16A normale. Cela signifie que tu ne pourras pas tout brancher sur une seule prise. Il faudra donc trouver deux ou trois (suivant la puissance des PAR64) prises branchées sur disjoncteurs différents. Faudra faire attention à ce que la somme des puissances sur un même circuit ne dépasse pas les 3500 W.
Et surtout : utiliser des rallonges de qualités en 2.5 mm² (si c'est du 1.5 mm² comme c'est souvent le cas), il ne faudra pas dépasser 2200 W).
Et faire bien attention à la qualité des multiprises et éviter les enroullements de câbles.
20
Merci pour ton intervention :clin: pas de soucis je suis électricien

donc pour toi c'est aussi la meilleur solution:

donc depuis j'ai encore réfléchi et je vais bien partir sur
- 4 par 64 de 500W
- 6 par 56 de 300W
- 2 ou 3 boule a facette pour faire une ambiance sympa
- et je pensais voire pour louer encore des effets style scan en magasin sur Strasbourg en loue 4 pour 60€ mais je n'ai pas de précision sur les scan..
Kit pocket scan 1 : 4 scans 60.00 € http://www.alpha-sono.fr/

un peu cher peut être pour des pocket scan
:| je sais pas ce que ça peut valoir ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr