Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage exterrieur sous chapiteau

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage exterrieur sous chapiteau
Salut à tous

j'ai besoin de vous maintenant que ma sono est pratiquement achevé je cherche de la lumière et la je suis pas très fort
sa serai pour animer 150pers à l'extérieur sous un chapiteau
j'ai bien envie de me lancer dans le dmx mais c'est cher

ce que je cherche c'est une petite lumière d'ambiance pour colorer un peu la toile pour ça j'ai 4 par 64

et sinon j'ai un pauvre mushroom qui fait un bruit infernal ...

je recherche donc

-une table dmx (j'ai entendu qu'on pouvait le faire sur pc? contrôler des lumières? )
-j'aimerai bien 4 par led assez puissant
-un ou deux trucs pour l'anim du style falcon ou petit scan pat 100??
ou éventuellement 2 derby ...?

mais le problème c'est qu'il faut tous ça avec un tout petit budget...

merci pour vos conseil :clin:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Hey, déja dis nous ton budget et on poura t'aider

Hors sujet : Tien moi aussi je suis sur Strasbourg :D:

3
Dans le style

4 par led
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm

et des effets de ce genre
https://www.thomann.de/fr/stairville_earthquake_dmx_512.htm

une boule a facette ? ca peut le faire je sais pas ce que vous en pensé si je peux avoir quelque chose pour 300€ avec de l'occas et des petite magouille??

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
M'ouai a mon avis si tu par sur des par dmx fait tout en dmx et prend pas de derby et projecteur "sapin de noel" dans le genre...

Par déja avec des scan ( 1 ou 2 ) mais pour 300 euros tu n'aura que de l'halogene ou achete 4 par a petites leds

Pour les controller je pense que tu aurait interet à acheté un petit interface pour controller avec Freestyler ou un soft du type tes light c'est plus simple que les consoles dmx de cette gamme de prix ( a mon avis )
5
Sinon autre idée mettre les 4 par dans chaques coins du chapiteau avec une boule à facette au milieu et 2 derby ça peut le faire ?
un peu léger peut être mais c'est peut être mieu que de me retrouver avec 2 scan misérable ... je sais pas

Hors sujet : ha ouai tu fais quoi a stras bourg? trop les nerfs de cette ville on ma volé mon velo 800€ un ancien rockrider 8.1 cette nuit dans mon jardin dégouté

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
A mon avis blinde toi plutot de par :clin: ca serait peut etre basique mais tu fait un belle éclairage d'ambiance et tu véra pour la suite mais pas de derby si possible :roll:

1 par dans chaque coin du chapiteau ca dépend de sa taille mais ca me parait leger leger a mon avis minimum 2 par par coin et encore moi j'en mettrai 4 :clin:

Hors sujet :

Citation : ha ouai tu fais quoi a stras bourg ?



baaaaa, j'y habite :volatil:

Citation : on ma volé mon velo 800€ un ancien rockrider 8.1



vive l'occas'... sur strasbourg il y a trop trop de vol :pleure:



PS : quand je parlait de par, je parlait de Trad biensur :D:
7
Trad ? c'est des par a led alors ?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8
Non, Trad = Traditionnel... des par halo quoi :clin:

ca dépend de tes par, mais les par montré ca peut etre vraiment léger juste avec ca :?!:
9
Ouai c'est sur que les par a led il en faut beaucoup a mon avis peut être si je prends pas mal de par trad avec des filtres assez clair...

une ou deux boule a facette comme c'est soirée rétro.. (sa doit peser dans les 4 -5 kilos pas plus je pense)
https://www.sonovente.com/eclairage/sonovente-bf-50,156.htm

et après je sais pas ça peut être pas mal une petite lumière qui bouge bien ...

si je pouvais avoir un raptor de martin ou un truc comme ça

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Oui je suis d'accord sur des par 56 ou 64 avec des gelatines clair, une ou deux boules a facettes mais le probleme c'est l'effet qui "bouge"... c'est vrai tu peu en prendre un mais il sera tout seul et il n'y aura pas d'harmonie comme ce genre de projecteur ne sont pas commandable a mon avis blinde toi de par trad et si il te reste des roro achete ou loue des scan mais pas des effet "pouet pouet" par pitié :roll: