Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage scenique [avis] !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairage scenique [avis] !
Salut,je fais actuellement parti d'un petit groupe de rock'n'roll et nous avons monté un petit endroit sympathique pour répéter ! :oo:

Je possède quelques lumières et je voudrais créer quelque chose de sympa avec celles ci.
Une ambiance concert serait très cool :P:

nous jouons en triangle : Le batteur est en arrière est les deux guitaristes joue a la même hauteur devant.

Notre matos est : :mdr:

-8 par36 + coques de couleurs
-1 par36 a led
-1 machine à fumée
-1 pied 3,50m pour surélever les projos
-1 starway SIRIUS
-1 chenillard 4 sorties avec possibilité de régler la vitesse d'execution.

Voila voila
Je suis à vous pour toute proposition de disposition ou de quelconque conseil d'éclairage .

Musicalement :clin:
Let's rock
Afficher le sujet de la discussion
11
Des pars 30,des pars 56 a leds :bravo: 49 euros chez thomann ,une tite console dmx et un block genre tutelo (pour graduer les projos

essaye de revendre ton chenillart,ton par 36 a leds et ton effect starway
12
Ok :mdr: mais ce ki m'embête avec le DMX c'est qu'il faut soi quelqu'un en permamence derrière la console , soit on enregistre des cènes ce ki est un peu pénible pour le timing :furieux:
Let's rock
13
Un système automatique ne fera jamais aussi bien qu'un gars derrière sa console. Les petits gradateurs qui intègrent un micro peuvent se caler sur la musique si celle-ci est assez rythmée (coups de grosse caisse bien percussifs). Mais évidemment c'est très limité, le programme ne changeant pas. Si par exemple tu mets des PAR56 rouge sur un circuit, des PAR56 ambre sur un autre, ça va alterner rouge-ambre-rouge-ambre en permanence. Ou alors avec 4 PAR36 sur un canal et 4Par36 sur un autre tu auras une alternance systématique des deux peignes, ce qui est sympa au début puis devient vite lassant. Le mieux est donc d'avoir le gradateur sur scène (ce qui réduit en plus la longueur de câble) et de le gérer discrètement. Genre certains morceaux en mode "synchro par la micro", d'autres sans variations de lumière (même tableau pendant tout le morceau), etc. Et l'un des zicos est chargé de couper complètement le contre entre les morceaux.
14
Ok d'accord, donc quelqu'un peut il me donner un avis sur cette machine :
:fleche:

https://www.thomann.de/fr/stairville_dc405s_lauflichtsteuerung.htm

Et surtout me dire toutes les fonctionnalités possibles avec ce type de matos pck je comprends rien a l'explication thomann :oo:

Musicalement
Let's rock
15
C'est typiquement ce qu'il te faut. Le seul truc c'est que les prises sont au format Schuko. Ça ne posera aucun problème avec les rallonges récentes, ça peut poser des problèmes avec des modèles plus anciens. Il faut absolument que la rallonge possède les deux lames de terre en haut et en bas:
16
Ok d'accord merci !
Par contre existe t'il des équivalents dans d'autres marques car je ne l'ai pas trouvée sur paris ? ( sur le net )
Quels sont ses fonctionnalités ?

Musicalement
Let's rock
17
C'est chinois donc fabriqué sous toutes les marques :mdr:

Ce controlleur possède 42 effet (chenillard) tu peux programmé la puissance, la vitesse mais tu peux aussi t'en servir comme controlleur en live : tu peux dimmé tes sources une par une etc :D:
18
Ah oui donc c'est deja une belle petite machine, qui permet d efaire pas mal de petites choses !!!! :bravo:

Je vais chercher un équivalent et je vous recontacte ! :o:

musicalement
Let's rock
19
Le starway Cheyen II me parait équivalent !
Puis je acheter sa d'occase , est ce conseillé ? :aime:
C'est machien ne sont elle pas trop dur a gérer car certain avis disent que c'est difficile pour un débutant.... :oops:

musicalement
Let's rock
20

Citation : elle pas trop dur a gérer car certain avis disent que c'est difficile pour un débutant....

Nan franchement c'est intuitif et super rapide a comprendre :clin: