Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage scenique [avis] !

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairage scenique [avis] !
Salut,je fais actuellement parti d'un petit groupe de rock'n'roll et nous avons monté un petit endroit sympathique pour répéter ! :oo:

Je possède quelques lumières et je voudrais créer quelque chose de sympa avec celles ci.
Une ambiance concert serait très cool :P:

nous jouons en triangle : Le batteur est en arrière est les deux guitaristes joue a la même hauteur devant.

Notre matos est : :mdr:

-8 par36 + coques de couleurs
-1 par36 a led
-1 machine à fumée
-1 pied 3,50m pour surélever les projos
-1 starway SIRIUS
-1 chenillard 4 sorties avec possibilité de régler la vitesse d'execution.

Voila voila
Je suis à vous pour toute proposition de disposition ou de quelconque conseil d'éclairage .

Musicalement :clin:
Let's rock
2
Je pense que les par 36 ca va être leger mais si tu en as 8 tu peux soit les revend et tu achete des 56 soit mettre des filtre diffusant devant mais c'est sur que ca sera trés trés tamisé, ca as son charme :clin:

Sinon pour le par 36 a led, bof bof, je suis pas sur pour de la repet si tu n'en as que 1 ca va changé de couleur tout le temps et pour un minimum d'ambiance "travail" je crois que si tu ne le commande pas par une console ca crain

Sinon je mettrai bien la barre avec les par 36 en fond de scene (contre) et tu devrait trouvé deux ou 4 par 56 pour faire la face, aprés c'est juste de la repet
3
Ok merci pour tes conseils !!
Attention, ce ne sont que despar 36 mais la pièce est petite aussi :
4 metre sur 4 metre a tout péter !!! :oo:

Voila , j'attends vos conseils !!!

Quel est la différence entre par 36 et par 54 ???

musicalement
Let's rock
4
Un par 56 ouvre plus et fait 300 w
5
Et pour votre local, faites des esssais vous verrez bien ce que ca donne.perso, je m'emmerderai pas avec ca si c'est vraiment pour repeter, je pense que ca vous gaverais vi te comme eclairage.si c'est pour faire des petit concert devant quelque pote mettez au moins 3 par en face dans un endroit qui gene pas sur pied(ou mieux fixer au plafond) et en contre le reste en hauteru (meubles ampli ou trouver un autre pied ou autre chose) ou au sol,vous pouvez essaye en laterale, en diagonal,en longitudianal
(excuser l'ortho mais j'viens de faire une ptite pause :clin:
6
A mon avis pour les repet dans une piece de 4 sur 4 des par 36 avec des filtres diffusant je pense que ca serait pas mal :D:
7
Ok merci, c'est ce que je me disait aussi !
C'est en effet pour répéter et faire des chti concerts genre 10 personnes ! :oo:

Je pense mettre trois par en face sur pied et en contre je vais surement mettre les 5 autres par36 au sol pour faire un effet tamisé sympa !

Et pour les piloter je mettrais le chenillard !
En plus je me suis fabriqué un blinder avec une lampe de tournage 1kW et un capteur sonore, sa marche plutot bien :bravo: :bravo: ( on fait skon peut , on bricole )

par contre petit truc sympa ke j'aimerais faire :

Je vais avoir mes par36 en contre ki vont s'activer deux par deux ou 3 par 3 , grace au chenillard , comment puis je obtenir une fonction allumage progressif ? :mdr:

Meme genre mais en plus avec des allumages progressifs !
Que dois je acheter ?

:| Musicalement
Let's rock
8
Nan, pas de chenillard... ca va pas le faire :D:

Donc a mon avis mais tout tes par 36 en contre et achete deux par 56 pour la face :clin:

Je pense que tu peux t'acheter une petite console de 4 cannaux, elle fera plusieur type de chenillard et tu poura graduer tes projecteur dans les petit concert voici exemple ici
9
Les PAR36 ne sont pas destinés à faire de l'éclairage de face: le faisceau est ultra fin (5°).
Par cotnre, pas besoin de PAR56 de 300W en face pour une installation aussi petite. Avec 3 PAR56, ça reveint à avoir un convecteur de 900W. Vous allez crever la gueule ouverte! Et en plus si vous n'avez pas de dimer ça sera trop puissant pour la face et écrasera tout contre éventuel. De petits projecteurs à base de PAR38 (80W ou 120W, mais je pense que 80W ça sera déjà suffisant) feront très bien l'affaire. En revanche, les PAR56 seront utiles en contre avec des gélatine sympas, et les PAR36 eux aussi en contre pourront donner des faisceaux bien blancs (ne pas utiliser les coupelles de couleur, c'est moche et ça vire toute la lumière).

Donc si vous voulez un budget mini mini, je conseille:
- d'acheter au moins deux spots pour la face. A la limite des spots plastiques Casto avec des ampoules 40 ou 60W, ou encore des spots dichroïques 12V peuvent le faire. Une petite gélatine saumon là dessus sera très bien (pas jaune, c'est pas beau).
- de mettre tous les PAR36 en contre, pour former des peignes, éventuellement animés par le chenillard (mais si c'est pas synchro avec la musique ça va être nase)
- d'ajouter des PAR56 en contre. Au moins 2 PAR56 avec une gélatine rouge donneront déjà une ambiance sympa.
- laissez tomber le Starway, c'est un effet disco et en concert ça risque surtout de faire ringard (l'arc en ciel, c'est moyen en concert).
10
Ah ouai ok d'accord et donc comme sa je peux faire des ptits programmes tout en gardant un circuit lumière autonome !!! SYMPAAA :aime: :P:

Je vous enverrais des photos quand j'aurais mis tout sa en place :!:

Sinon , je suis vraiment passioné par l'éclairage et j'aurais voulu savoir ce que vous vous acheteriez si vous étiez dans mon cas, avec votre recul ? :idee:

Pck j'aimerais investir un petit peu donc je voulais savoir ce qui serait sympa ! Toujours en config scène , concert... :bravo:
Let's rock