Sujet Préparation d'une scéne, avis

• 777 vues
Sujet de la discussion Préparation d'une scéne, avis
Voila
Je m'entraine à la préparation d'une scène pour l'éclairage car je me suis proposer d'éclairer avec un ami une scène d'une assoc' de musique.

que pensez vous de ces plans?

PS: je trouve que j'en ai trop mis :oops: donnez moi tout vos avis s'il vous plaie!

Personnellement j'aurait opté pour deux barre de 2 barres de 4 pars pour le contre, sur le pont de face j'aurait mis que du 64 (tu peux le dimmé mais au moin tu as de la puissance en reserve) et peu etre que pour la face des PC 500 (x4) ou 1000(x2) aurait été plus simpa pour couvrir l'éspace aprés faut voir la config de la salle :clin:
C'est une scène d'extérieur couverte, en espérant qu'il ne pleuve pas ^^
pour les PC500: 2 latéraux (1 jardin et un cour) et 2 centre c'est à ça que tu penses?

Pourquoi tu met un petit bou de truss en hauteur pour la batterie, pourquoi ne pas mettre sa en pont de face (si ton pont de face est assez haut)?
Je ne sais pas la hauteur des ponts, on va dire que ça sa va être mon point de départ pour les scènes que je vais faire. je pensait les mettre là pour que la batteur soit vraiment prix dans les faisceaux, une douche quoi
quoi que si la scéne est pas longue y'aurat pas trop de différence :mdr:

quel est la différence entre un par et un PC pour l'éclairage de face?

et serialdj je vois pas l'utilité de mettre 2 jeu de 4 pars en contre, tu me m'expliquer à quel rendue tu pensait?

Le truc c'est qu'il vaut mieut alors mettre le batteu juste un peu devant le truss.
Pour ce qui est la difference entre le par et le PC c'est que le par c'est une amoule et c'est tout, donc sa te fait un faisseauq ui n'est pas réglable et tu as une banane a orienté, quand au PC il y a une lentille dessu qui te permet de régler la taille de ton faisseau, et créer un faisseau un peu moin diffu, va voir les dossier de clowny sur le traditionel :p https://light.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C97%2Cmao%2Cles_projecteurs_traditionnels.html
Je l'ai lu 5 ou 6 fois celui la :mdr:
mais qu'on utilise un par ou un PC à cette distance de la scène je voit pas vraiment la différence à par l'homogénéité de faisceau

pour moi un PC s'utilise vraiment quand on utilise des pont éloigné par rapport à la scène afin de réglée vraiment le faisceau pour pas qu'il déborde (c'est ce que j'ai fait ce week end, mais c'est pas moi qu'est fait le plan :D: )

Si tu regarde attentivement les photos tu verra que tu n'as pas les même rendus, et aussi a prendre en compte un par s'allume vite (quasi instantané) alors qu'un PC il s'allume en 1-2s pour avoir sa puissance maxi
Ok, je vais voir si en fascade je garde mes par ou si je met des PC, mais si j'opte pour des PC, 500 ou 1k watt pour cette utilisation?
sinon pour les 8 projo qui se trouve au sol sur le devant de la scène j'aimerai avoir un rendu comme des ACL (sans en être) je pourrais utilisé des PC 300W avec un faisceau très resserré?

Pour ce qui est des ACL n'utilise pas des PC mais des par a mon avis avec ampoule CP60 qu'es ce que vous en dites les autres ?
Sinon ton concert il s se joue en exterieur mais en journée, soirée, car tes lumière dépendent de ta lumière externe , mais je prendrais des 1KW pour être tranquile, mais cela dépend aussi de ton recul, c'est quoi les dimensions de ta scene ?