Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat petit instal pour debuter

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat petit instal pour debuter
Bonjour a tous je suis nouveau et c'est mon premier post, par contre je suis deja venu voir l'un ou l'autre message car le site est super et plein d'infos sur le monde de l'eclairage. :lol: :lol:

Alors voila la raison de ma venu. :???: :???:

J'aime bien animer des soires et donc avant je louais du light mais cela reviens assez cher a force :fache:
Alors j'ai decidé d'acheter du matos pour moi.
Pour l'instant j'anime des petites soirees (anniversaires, fete de famille) mais j'aimerais animer des soires un peut plus grande comme des mariages.
La plupart du temps il y a une 50 aine de personne mais si j'evolue dans le mariage peut etre 100 ou 200 personnes.

Voila les choix que j'ai decidé de faire (Pour l'instant):
- Structure : Kool Sound - Struct DJ (DJ1) LST 300
- Dispatching : Mac Mah - Dispatch 1X10CC
- Scanner : 6 x JB System - The Winner
- Laser : Ghost - Green 120
- Lumiere noire : JB System - Black Gun 400 Watts
- Stromboscope : Kool Sound - PRO STROBE 1500
- Machine a fumee : Kool Sound - Fog 900E

Donc dite moi ce que vous en pensé, que pourrait on amelioré (Pour un meme budjet).

J'ai decide de pas prendre de console dmx pour l'instant car je fait le dj et les light en meme temps donc pas trop le temps de gerer une console dmx si on est concentre sur le mix.

Pour les scan je pense que 6 devrait suffir (pour des soiree de 50 a 100 personnes dansantes). Sinon j'avais penser prendre des rover ou des dynamo ou des panther. Merci de me preciser les quels serait les mieux adapter.

D'autre part penser vous que des lumiere statique genre Par 36 ou 56 serait necessaire en complement des scanner pour donner une ambiance et si oui combien.

Merci de votre reponse a tous.
RCS Forever
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan mais je compte faire des prestas mais avec qui ? , pour les projos à led oui je vais en acheter pour l'interieur de la structure !
12

Hors sujet : ah bah... si les gens du forum font de la presta, c'est qu'ils ont bossé et cherché comment évoluer
c'est pas les artiste qui viennent te chercher chez toi

va voir des concerts gratuits en plein air l'été, ou des petits festivals même en salle, avant ou après le spectacle, duscute avec les régisseurs, montre que tu t'intéresses, pose des questions, demande où tu pourrais faire un stage dans ton coin. Trouve-toi une salle ou une boîte de presta où tu peux faire un stage, comporte-toi comme le stagiaire nikel, ya moyen qu'ils t'embauchent.

J'ai fais un stage en boîte de presta, yavait aussi une stagiaire qui n'y connaissait rien en arrivant, elle montait qu'elle était interessée et motivée ! résultat : elle bosse pour eux

bon, ils m'ont pas emboché parce que mon père est leur concurrent direct ^^ Mais je les ai bien souvent sortis du caca pendant ce stage ^^

sinon si tu as le bac, pour la rentrée 2009, postule en Diplôme des Métiers d'Arts, régie de spectacle option lumière. Là tu apprendras proprement et calmement, en comprenant les choses. Exemple, ya des sondiers qui utilisent des câbles symétriques, et qui ne savent pas comment ça fonctionne ! à part dire, ya un point chaud, un point froid et une masse ...

En DMA t'apprend ça :
ya ton signal qui circule dans le câble, avec des parasites autour :

circulant dans le point chaud : demi signal + parasite
circulant dans le point foid : -demi signal + parasite

en sortie, ça fait la soustraction des 2 :
(demi signal + parasite) - (- demi signal + parasite)
= demi signal + parasite + demi signal - parasite
= signal entier sans les parasites

C'est ça comprendre les choses, ça peut servir de temps en temps....

Yen a qui disent : oé le dma... bof, c'est mieu d'apprendre sur le tas
Bah ça ya des sondiers qui vont pas te l'apprendre parcequ'il ne le savent même pas ou ils vont pas vouloir t'expliquer tout le détail, ça prend du temps... Alors faire des études ok, si on peux les faire dans la lumière et le son, pourquoi s'en priver

13

Hors sujet : Ah la symétrisation..
mon prof de physique d'université a hallucine quand je lui est montré le principe, il n'avait jamais vu ça encore...

14

Hors sujet : quand j'avais encore mon groupe, on a perdu perdu 30 minute pendant les balances parceque le sondier avait mi mis des cables symétriques et asymétriques un peu partout donc il s'étonnait d'avoir des niveaux complètement bizars....

Oh tiens le micro chant du bassiste est 2 fois plus faible que celui du guitariste

celà dis, le problème étant réglé, le son était très bon
donc oui, c'était un bon sondier, il sait utiliser ses oreille, sa console et ses périphériques

mais comprendre une console numérique à 20000 € et ne pas comprendre un câble... c'est bien malheureux....

c'était le coup de gueule du jour sponsorisé par le dentifrice "dégrip'chico, un produit des laboratoires Dents-pourraves"

15
Salut j'ai déja une boite ou je peut faire des stages mais moi ce qui m'interesse c'est plus la scene ( concert ect ) eux il s'occupe plus des effet speciaux sur les plateau télé ( c'est tout aussi interessant hein ) . Faut que je trouve une autre société c'est tout =]
16
En plus t'es en île de france.... ya une boîte de presta à chaque coin de rue...
enfin presque ^^
17
Serait il possible de revenir et de repondre a mon premier post.

Merci de vos reponse.
RCS Forever
18
Et moi je t'ai demandé ton budget pour te faire un pack :noidea:
19
Pour tous le matos cité dans le premier message il y en a pour 2000€ sur sonovente en neuf. Mais je pense m'en tirer pour moins cher en occasion sur ebay (dans les 1200€).
Je n'ai pas vraiment de budjet mais je pense pas depenser plus de 1000/1200€ en sachant que je vais acheter d'occasion.

Donc merci de me dire vos avis sur la liste de matos du premier post.

a+.
RCS Forever
20
- Structure : Kool Sound - Struct DJ (DJ1) LST 300. Bof, si tu met pas beaucoup de truc dessus ca peu aller
- Dispatching : Mac Mah - Dispatch 1X10CC. Pourquoi pas, de toute facon ce sont tous les même
- Scanner : 6 x JB System - The Winner. Je sais pas je ne l'ai jamais utilisé
- Laser : Ghost - Green 120. N'achete pas ca !
- Lumiere noire : JB System - Black Gun 400 Watts. Effet simpa, pourquoi pas
- Stromboscope : Kool Sound - PRO STROBE 1500. Trouve une autre marque que Kool Sound, JB system, contest mais pas kool sound. Essai d'en trouvé un un peu plus cher mais dmx, comme ca tout se commendera facilement
- Machine a fumee : Kool Sound - Fog 900E. Prend plutot une antary

Dans tout ca tu a fait de bon choix, a mon avis garde : Le Dispatch, les 6 scaners, le stroboscope, les black gun et peut etre les lumiere noires. Avant cette derniere achete toi une petite console dmx pour commandé tes scaner et ton stroboscope :clin: