Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat petit instal pour debuter

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat petit instal pour debuter
Bonjour a tous je suis nouveau et c'est mon premier post, par contre je suis deja venu voir l'un ou l'autre message car le site est super et plein d'infos sur le monde de l'eclairage. :lol: :lol:

Alors voila la raison de ma venu. :???: :???:

J'aime bien animer des soires et donc avant je louais du light mais cela reviens assez cher a force :fache:
Alors j'ai decidé d'acheter du matos pour moi.
Pour l'instant j'anime des petites soirees (anniversaires, fete de famille) mais j'aimerais animer des soires un peut plus grande comme des mariages.
La plupart du temps il y a une 50 aine de personne mais si j'evolue dans le mariage peut etre 100 ou 200 personnes.

Voila les choix que j'ai decidé de faire (Pour l'instant):
- Structure : Kool Sound - Struct DJ (DJ1) LST 300
- Dispatching : Mac Mah - Dispatch 1X10CC
- Scanner : 6 x JB System - The Winner
- Laser : Ghost - Green 120
- Lumiere noire : JB System - Black Gun 400 Watts
- Stromboscope : Kool Sound - PRO STROBE 1500
- Machine a fumee : Kool Sound - Fog 900E

Donc dite moi ce que vous en pensé, que pourrait on amelioré (Pour un meme budjet).

J'ai decide de pas prendre de console dmx pour l'instant car je fait le dj et les light en meme temps donc pas trop le temps de gerer une console dmx si on est concentre sur le mix.

Pour les scan je pense que 6 devrait suffir (pour des soiree de 50 a 100 personnes dansantes). Sinon j'avais penser prendre des rover ou des dynamo ou des panther. Merci de me preciser les quels serait les mieux adapter.

D'autre part penser vous que des lumiere statique genre Par 36 ou 56 serait necessaire en complement des scanner pour donner une ambiance et si oui combien.

Merci de votre reponse a tous.
RCS Forever
2
5/6 par a led suffirai et en scanner un pti de chez martin aussi :bravo:
3
Oui mais une fois qu'on a touché au scan dur de ne pas en utiliser.

Donc petit Up pour avoir d'autre avis.

Merci
RCS Forever
4
Dis nous déja ton budget :D:
5
Des scans, des pars a led, 1 strobe et une bonne machine a fumée timer + ventilo

rien que ca ca te fait ta bon install
6
Moi j'aimerai aussi des conseils , je change de chambre ( demenagement) et je compte acheter en occaz :

2 scx 600 + 1 scx 700 de chez martin , une martin magnum 800 + un ventilo , avec un data falsh af 1000 tous sa pour ma chambre je pense que sa suffit


eviter les messages du type c chere tous sa j'ai déja l'argent ...........


que pensez vous des scan martin ?
7
Pour une chambre ?

Quel intérêt ?
Aurélien
8
Aucun interet juste une passion de l'eclairage ;)
9
Avec ce matériel, tu pourrais essayer de faire des p'tites presta ^^
Aurélien
10
Pour dark ride :
au lieu d'avoir 3 scans, une MAF et un madrillo....

la lumière c'est pas que du pouet pouet ! essaye d'étudier comment décorer ta chambre avec de la lumière ! Les projos à led c'est nikel pour ton cas, en plus ça consomme que dalle (pas comme ce que tu compte acheter....)

et pour le prix de tout ton choix, tu auras pas mal de petits Par à led, disposés de telle façon à créer des ambiances générales, en colorant ton plafond par exemple, ou en faisant des effets de boites ambres sur les murs, tu peux faire des sacrés trucs avec ça , une déco de malade

ça sera déjà un peu plus utile que 3 faisceaux qui se battent en duel (ou en trio ^^)


ps; pour les projos à led, si tu en achète, tu peux prendre le 1er prix de chez thomann, moi je fais de la presta avec, et ça tiens le coup ^^