Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dilème entre 2 Ponts de lumières, besoin d'eclaircissement (sans jeu de mots) sur la question !
Bonsoir la communauté,

Voila, je commence à avoir de plus en plus de matériel pour la partie lumière des soirées que j'organise c'est pour ca que j'ai décidé de m'acheter mon premier pont.

Mon choix ce porte sur deux modèles plus ou moins équivalents. L'un fait 4m de largeur et l'autre 3m. Celui de 3m est en tube 38mm alors que celui de 4m est en 16mm.

Je compte mettre dessus par la suite 4 scanners dynamo 250, 1 stroboscope au centre (un 1500 watts surement) ainsi que 2 lasers type green 30. Je me pose alors la question entre ces deux pied... lequel selon vous correspondrai le mieux à mes attentes sachant que celui de 4m est moins cher.

Je vous met les liens, dites moi lequel choisir merci :)

http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=408&id_sous_menu=88&IDF=33

http://www.dailymusic.fr/pont-a-cremaillere-254-p-5256.html
2
Les deux me parraisse pas trés trés costaud enfin celui avec le diam. 16 mm j'en ai vue en expo et une fois en présta et je trouve que c'est vraiment minuscule comme diamètre aprés l'autre ca me parait être une structure non "standart. Je veux dire par la que c'est 3 tube qui sont relier par de longue tige en métal plié puis un tout petit peu soudé. je sais je suis dur a comprendre...

A mon avis voila quelquechose qui serait plus adapté : clique ici

Je suis sur que tu peux trouver moin cher mais je crois que ca c'est pas mal
3
Oui les photos sont bien trompeuses là
on dirait presque du 290 de section ^^
4
Pardon mon lien est pourri clique : ici
5
Bonsoir,
N'achète surtout pas, je me suis fais avoir par le pont du premier lien,
J'ai env. 60-70 kg de charge réparti et le pont plis et se tord surtout au milieu, les treuil et câbles peufff... c'est de la camelote juste bon a accrocher des pars.

C'est pas cher mais tu as na pour ton argent, j'aurais du gardé mon argent et économisé plus.

Quant au 2 ème sa ressemble a un pont contest 300 avec un tube en plus et un poto a moi a un pont contest 300 et sa fais plus que peur.
6
Heu..le premier lien j ai le même.
dessus je mets:
2jaguar,2falcon,2laser 150 et 1 strobo 1500.

aucun probleme de tortion ou quoi que ce soit.
par contre il est clair qu il faut bien repartir la charge(genre les scans aux extremités,puis juste apres les pieds,les falcon puis laser et enfin le strobo au milieu(symetriquement donc)).
ça tien sans probleme depuis un an.
par contre on ne se risque pas à y mettre des scans(en l occurence des dmx 300), eux on les met sur du ASD.
à mon avis les 100 kg de charge sont tres optimistes...

http://www.olla-animations.com/

7
Les 100kg, c'est le poid avant que la torsion du pont touche le sol :mrg:
Aurélien
8
Ne soyez pas si méfiant envers ces produits, j'ai parlé à un possesseur de l'un de ces ponts et il en est très satisfait.

Je vais vous mettre une photo de son pont(j'ai commandé le meme du coup) et il y a pas mal de kilos dessus a mon avis et je ne voi aucune torsion ou pliure nulle part.

Regardez vous meme :


9
Oui enfin il en faudrait au moins le double pour le mettre par terre... pour 229 € je pense que c'est une affaire, apres si vous dites le contraire et bien acheté en a 500 €
10

Citation : et bien acheté en a 500 €



Moi je l'ai payé plus de 1000