Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le dmx

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne le dmx
Bonjour

ayant besoin d'éclairage pour prestation du téléthon le magasin m'a conseillé le dmx donc j'ai prix une console starway director 256 et un bloc de puissance
(je lui ai bien préciser que je voulais des pars et peut être d'autre appareils
et que je n'y connaissais rien en dmx

quelqu'un peu m'aider ?

j'ai tout brancher mais après comment faire ???

merci par avance
christophe
2

Citation : j'ai prix une console starway director 256



Tu ne peux en aucun cas controler des PAR avec ce type de console. Elle est faite pour controler des scans!!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

Citation : Tu ne peux en aucun cas controler des PAR avec ce type de console. Elle est faite pour controler des scans!!!



faut arreter de dire des betises comme ca ! on peux tres bien piloter des par avec une console comme ca aussi bien qu'on peux piloter des scans avec une console trad !

certes elle est pas prevu pour ca mais CA MARCHE !!!

si tu connais le principe du DMX, tu comprendrais peut etre comment ca fonctionne une console de ce type


Pour ptitof95 :
http://www.movinglights.net/2314%20commande%20DMX.htm
http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm

bonne lecture
4

Citation : certes elle est pas prevu pour ca mais CA MARCHE !!!



Oui mais bon pour ce qu'il veux faire faut pas qu'il se fasse chier avec ça!

ça marche sans doute comme tu dis mais bon le plus simple je pense est d'avoir une console pour du trad et une autre pour de l'auto.

Désolé alors pour cette érreur de ma part!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Oui donc enfet le mec du magasin ma enduit en erreur alors que je lui ai dit c'est pour des pars et surement d'autre appareil après. De plus je lui ai dit que je n'y connai rien
6

Hors sujet : Surtout qu'il a voulu te refiler ce qui lui restait...

moi j'suis aussi batteur
et quand j'hésite pour un choix, je préfère faire 200km et me rendre dans une boutique de batterie, plutôt que de demander dans un magasin de musique (même si il a son vendeur batterie)

surtout que dans les magasin de musique, la plupart du temps il vendent des batteries (et autres instru) pour les ados qui veulent faire un groupe ... oué... :pong: donc modèles à budgets serrés
là ils connaissent les références....

7
Alors "ptitof95" est-ce que tu as compri le fonctionnement du DMX avec ce que "Matmax67" t'a donné ?

Sinon demandes-nous des précisions (j'éssayerais de pas faire d'autres bourdes).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
J'essaye demin et je vous dit ça mais bon c'est compliqué quand même
9
Bonjour


la commander 24 est elle plus appropriée pour les pars ??

merci
10
Oui plutot pour le trad cette console, mais bon l'autre fait aussi l'affaire :clin: