Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animation. Combien de PAR 56 et quelles Gelatines ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Animation. Combien de PAR 56 et quelles Gelatines ?
Bonsoir a tous,

J'organise une soirée Country dans une salle d'environ 330m² (22m/15m).
J'aurais voulu savoir combien de PAR 56 je devais mettre sachant que des deux cotés mesurant 15m, il y aura une ranger de 5m eclairer par NEON au plafond. Ce qui fait environ une piste de dance d'environ 12metre / 15metre.

J'aurais voulu savoir si 8 PAR 56 suffisait ?

Si il pouvait rester en lumiere fixe ou si c'etait dangereux (pour les PAR 56 ou pour les GELATINES) ? Ou comment les rendres clignotant a moin cout.

Qu'elle Couleur de gelatines valait mieu privilégier pour ce genre de soirée ?

Merci de vos futurs reponses.

Cordialement
Djay
2
8 c'est un peu légé, surtout si c'est des 56 monté en 300W.

J'aurais plutot vu 4 bar de 4 PAR 64 soit 16 ou si tu n'as pas le choix et que c'est du 56, pour de l'animation le systeme reflecteur Raylight et halogène 500W (650W existe aussi) donneront plus de peche au 56 (uniquement modèle long pour les reflecteurs)

Les laisser allumer c'est pas un souci, c'est fait pour, un ampoule ca reste une ampoule.

Pour les faire clignoter alors là, plusieur moyen possible :

Soit chaque bar de 4 peut se controler en DMX et tu as une petite console de trad sur laquelle tu programme quelques chase tout simple. Chaque bar et alimentée en 220V et réliée entre elle par un cable DMX et ca te permet de mettre des PAR jusqu'à 1000W dessus (suivant le modèle, on ne peut pas allumer les 4 a fond en même temps sinon conso total trop élevée)

Tu peux aussi utiliser un bloc de puissance à part et relier tes PAR au bloc par des alonges classique 220V ou multipaire type Harting.

Une autre solution consiste à utiliser un simple chenillard 4x1500W en général pour les meilleur mais là, pour en mettre 16 sans bloc aditionnel, il faudra plutot rester sur des PAR56 en 300W et ne pas faire un plein feu car la encore la consomation total est souvent limitée à 16A soit 3600W, parfois plus, j'en ai un (LM400) qui accepte jusqu'à 4600W mais doit se brancher sur bornier équipé du disjoncteur 20A.


Chaque solution à son cout, soit en bar DMX, bloc de puissance ou cable multi harting... Faut voir de quoi tu dispose comme moyen.

Pour les gélatines, bah un bleu, un rouge, un vert et un jaune sur chaque bar, en disco ca le fait toujours, on ne cherche pas un ensemble parfait de couleur mais plutot des transitions rythmée.



3
Salut, oui je comprend que 8 soit un peu legé... mais je ne pourrais que disposer de ca. Je pensais eventuellement acheter un MUSHROOM ou autres eclairages mais je ne sais pas encore vraiment quoi car mon budget reste vraiment limité...

Je dispose d'environ 100€ pour rendre les PAR 56 (4 longs noir + 4 courts alu) "clignotants".

J'espere que tu pourras m'aider... Je commence a desesperer car, une soirée sans un eclairage dynamique risque de ne pas donner envie de danser... :s
Alors que ca doit etre le but !

Cordialement.
4
As tu d'autre éclairage dans la salle a par les par et les éclairage "néon" :?!:
5
Malheureusement, pour une salle pareil, il faut un minimum de materiel et ton budget ne va vraiment pas suffire.

Par contre, avec 100€, tu devrais pouvoir louer les projecteurs en quantité suffisante avec la commande qui va avec.

Ca peut peut etre te dépanner pour cette fois ci en attendant d'avoir le budget pour acheter. :clin:



6
Combien faut t'il compter pour une des trois solutions que tu m'as proposé a savoir un bloc de puissance, un chenillard ou un controleur DMX ?
7
Je comptais aussi acheter un MUSHROOM ou un GOBOFLOWER afin d'avoir un effet different que des PAR...
Que me conseillez vous sans pour autant devoir faire DISCOTHEQUE (ce que je ne veux absolument pas) !!!

Cdt.
8
C'est ou ta soirée?
9
Dans le pas de calais...
10
Combien ?

C'est vague, ca dépend de la quatité on va dire. Disons 8 PAR c'est bien pour petites soirées, petits mariage... il existe des kits avec pied et controlleur pour 500€ environ chez Music Store. T'en veux 16, tu double le prix.

Si tu veux faire des salle plus grande, y en faut plus, mais alors tu fais un peu discothèque comme tu dis, alors faut savoir un peu ou on va.

En gros, si tu veux un peu de materiel tout simple sans excès pour des petits évènement prends toi 8 PAR sur T-Bar + pied. Et si t'en veux pas plus mais que t'as des plus grosse salle à faire, loue le matos.

De toutes façons, la location du matériel se refacture au client (dans un cas professionel). Et même pour les non professionel, en générale on ne le fait pas pour rien (en tout cas, moi j'ai arreté de faire ça :clin: ).