Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils pour acheter un jeu de lumière puissant pour 150€

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils pour acheter un jeu de lumière puissant pour 150€
Salut tout le monde,

voilà mon problème, j'anime quelques soirées style mariage en salle, et je ne possède pas assez de lumière, pour l'instant j'ai seulement un chenillard de 6 spots à leds (acheté 60 € chez Conrad) et un laser vert 40 mW, et ça manque cruellement d'intensité tout ça, les gens dansent dans le noir :mdr: c'est un peu trop underground comme ambiance, c'est bien pour des fêtes entre amis mais pas terrible pour un mariage !

n'y connaissant pas grand chose en lumière, si quelqu'un pouvait me conseiller sur le choix d'un ou plusieurs spots pour un budget maxi de 150 € ?

(j'aimerai bien un spot qui fasse des vagues dans les tons rose bleuté, j'en ai déjà vu un fonctionner et j'ai trouvé ça sympa comme effet et bien lumineux mais je n'ai pas retenu la marque)

merci pour votre aide
2
HELIOS de chez jb system : un peu cher 290 euros sans lampe (msd 250/2)
POSEIDON de chez jb system : 163 euros 800 watts en 240 V



Voila sa rempli bien l'espace et c'est lumineux et en plus en DMX pour apres si tu t'equipe :p
3
Des simples pars permettront d'apporter des couleurs et de la pêche, après c'est sur qu'il te faudrait un éclairage continu, les effets de type lampe noir peuvent donner un bon rendu et ça n'est pas cher :clin:
4
L'HELIOS est pas mal oui mais cher.

Par contre pour pas cher tu as le stormbird de chez JB system qui est superbe.
5
Oui, nous en petits éclairages on a acheté un exercet pour 70€ et franchement il est à l'aise ;-)




(C'est les deux petits effets que l'on peut voir aux extrémités de la structure).
6
Merci pour ces conseils,

après mûre réflexion, mon choix se porterait plus sur des PARS de façon à avoir une luminosité continue et pas trop agressive, j'ai repéré une promo sur Daily Music, ce sont des PARS à leds de couleur rose bleuté à 69 € au lieu de 119 €, j'aime bien ces couleurs, vous pensez que c'est une bonne affaire ?


http://www.dailymusic.fr/projecteur-a-led-par-56dmx-p-3583.html


je compte acheter 3 PARS ( 2 pour le dancefloor et 1 pour éclairer la régie )

merci pour vos avis :bravo:
7
C'est des projecteurs dont tu peux changer la couleur.
En gros, il y a trois groupe : rouge, vert, bleu.
Avec une gradation de couleur, tu peux créer quasiment un pannel infini de couleur.

Encore mieux que ce que tu penses non ? ^^

Sinon, tu as encore moins chère en Del :

Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Le site est un site allemand, mais connu et reconnu pour son serieux.
8
Ouha la différence de prix :oo:

niveau qualité des composants et rendu lumineux tu penses qu'ils sont mieux ou moins bien que ceux de chez Daily ?

autre question, vu le peu de différence de prix entre les pars 56 et 64, vaut mieux prendre le 64 ?
9
Ca doit être la même qualité entre celui de Daily et celui de Thomann.
Et entre le 56 et le 64, ca différence est faible, si ce n'est la taille.
10
J suis allé voir les pars au magasin de sono près de chez moi, j'ai été décu par les Pars à leds qui ressemblaient à ceux cités plus haut avec une centaine de petites leds, la couleur est sympa mais ça manque de luminosité, le premier prix était 129 € dans le magasin :oo:
après il avait d'autres pars à leds "pro" équipés d'une vingtaine de grosses leds diamètre 10 mm à 289 € et là ça a la pêche au niveau luminosité mais bon c'est beaucoup trop cher pour mon budget.

donc je vais devoir me rabattre sur des pars à ampoules classiques pour le moment.