Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir des lights :)

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 654 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir des lights :)
Salut , je cherche des lumières pour des soirées pour un budget de 600 € je sais pas trop quoi prendre.
j'ai deja
Un laser
une machine a fumée
et une truk comme ca


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip tu peux prendre cela et il te faut un controlleur avec. Va voir chez Thotho, il en on des simpa et pas trés cher. Bon c'est des petit par à led pour l'animation mais bon c'est simpatoche
12

Citation : avec ça y me reste 450 € y pas de lumières sympa a ce prix la ?



Je t'ai dit de regardé du coté des scans DMX. Soit tu prends des trucs pas chères style DMX300 ou Aquila :

http://www.sonovente.fr/eclairage/starway-aquila%2C3581.htm

Soi tu attends un peu d'avoir plus de sou pour te prendre des scans plus sérieux de ce style là :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=40&products_id=214

Moi je te conseille plutôt de prendre les 2ème, ils sont plus puissant et tu voudra les garder plus longtemps quand tu évoluera.
Là tu pourra commencer à faire de belles choses sympathiques avec tes lights.
Trance is Alive...
13
Ok merci j'ai lu sur le forum qui me fallait un blocs de puissance sinon le contrôleur dmx sert a rien :s ?

ce controleur la est bien ?
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=63
14
Le bloc de puissance c'est pour les par traditionnel et pas pour les par a led
15
16
Oui la tu as tout mais moi j'attendrait d'avoir un peu de sous sous pour m'acheter des petit scan au lieu d'effet en automatique. Si tu prend ce que tu a dis : tu regle tes par a led mais les auto tu les regles pas, tu ne poura pas créer d'ambiance alors qu'avec deux scan et les par a led tu poura créer une ambiance même plusieur aprés tu fait plusieur sequences par styles et tu les lance en soirées :clin:
17
Oué mais le puma est dmx je peux le régler lui normalement ?
après sa me fait un petit truc automatique sa fait pas de mal ! :bravo:

merci de vos conseilles
18
Les automatiques c'est vrai que c'est bien au début. J'étais bien content quand j'ai commencé d'avoir mon mushroom, ça éclairait toute la piste, les gens se voyait danser.

Maintenant je joue qu'avec des engins DMX (PAR LED, scans, strob).
Et l'emplacement des mes lights sur mon pont est parfaitement symétrique



Je te conseille de prendre un ou deux autos pas chère style derby ou autre mushroom. Mais évite d'acheter plein de petit effets différents qui te souleront rapidement et que tu revendra au quart du prix d'achat.

Ensuite tu peux prendre 2 petits scans DMX pour commencer, puis ensuite tu pourra en rajouter pour compléter ton show light, au final tu économisera pas mal de roros !

Petite illustration de ce qu'on peut faire avec 4 DMX300 + 2 PAR56 LED + 1 laser MAC VI et deux strob :









A toi de choisir maintenant :clin:
Trance is Alive...
19
Merci mais t'es photos me foute plus les boules qu'autre chose j'ai du chemin :)

merci
20
C'est clair qu'avec des projecteurs DMX tu crés des ambiances
alors que les effets automatiques et musicaux, ça te faire du n'importe quoi toute la soirée

avec du dmx tu pourrais faire ça :
attention c'est du "pas cher"
-par led staiville de chez thomann (2 par 64 led et 4 par 36 led)
-4 pat 100 nicols
-4 scn 900 contest (tout nouveau chez moi, je viens d'en acheter 8 d'occaz pour le prix des lampes ^^)
-contrôlé sur ordinateur : interface DMX-USB à 55 € et logiciel gratuit









et avec ce genre de matos (par + scan) tu pourrais aussi éclairer des petits concerts :