Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er concert. Quelques questions!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1er concert. Quelques questions!
Bonjour à tous!!
D'ici un mois, je doit me charger de l'éclairage d'un concert Hip-Hop d'environ 300pers.

Pour le contre je souhaite utiliser:
2 dj scan 250xt
2 Miniscna HPE
4 Pat 252 HID
2 Versatiles

Mais pour ce qui est de la face je n'est pour l'instant que 6 par 56. (un peut trop léger) :lol:
Que me faudrait t'il d'autre pour faire ma face? des Par 64?
J'ai un budget de 600€

Merci
Clemout
2
A mon avis pour la face prend quelques pc, ils feront une face globale puis tu poura rajouté tes par pour joué un peu avec des correcteurs. J'avait pour aussi un petit concert de Hip Hop pris 6 pc 1 kilos et 8 par 56 avec des correcteur lee 147 à certain moment.

Bon aprés ceci n'est que mon avis mais bon le résultat était pas mal donc il vaut le coup d'être dis. Si tu veux plus d'info :clin:
3
Le bp c'est qu'avec 6 PC 1000watt le budget est exploser car il me faut les dimmer pour les contrôler!!
Clemout
4
Je donnait juste un exemple tu peux biensur réduire le nombre des pc à ta guise. Sinon tu peu faire de la loc, un pc en loc c'est rien, tu pourra en avoir un bon nombre pour pas cher. Sinon si tu veux vraiment des pc, vois du coté de l'occas dans les entreprise elle même ou sur le net, j'ai déja fait des trouvailles...

PS : désolé, je ne savait pas qu'il falait les blocs en plus

RE PS : en loc, en faisant la moyenne de plusieur boite de strass on arrive a un total de = 65 euros pour 6 pc 1 kilos et un bloc de 6 x 2 kilos aprés faut compter le cablage mais ca, je pense que tu est fourni :clin:
5
Peut être qu'avant de partir dans la loc, il faudrait peut être définir le besoin non ?

Si c'est un concert, tu auras une scène ? De quelle taille ? Combien de musiciens/chanteurs ? Y'aurat il des danseurs à éclairer ? Qu'est ce que tu as comme alim electrique ? Quel materiel as tu pour mettre la face ? Duex pieds, un pont ?

Avec toutes ces réponses, déjà il sera plus facile de t'orienter. Avec 6 PAR 56, si ils sont bien placés, tu peux déjà commencer à éclairer !

Good lights.


6
Justement pour tout ces réponses je ne les est encore pas!! Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une petit asso qui souhaite organiser un concert de Hip-Hop. Je n'est pas encore vu la salle! Pour la face je pense mettre 2 pieds de chaque coté et pour le contre un pond de 6m!
Moi j'avais pensé à rajouter 2 par 56 + acheter 4 par 64 (1000W) et 6 a 8 par 64 à led (poser au sol) + un petit dimmer 4 canaux.
Clemout
7
Attention si tu ne connai pas la salle tu as peu etre pas d'elect...
8
Je pense que tu peux completer ta face avec deux PC 1000W en les ouvrant un pour couvrir la scène (puisqu'ils seront en latteral, tu ne polueras pas trop ton contre) et utiliser les PAR 56 (si c'est des ampoules avec faisceau un peu serré...) pour les ponctuels.
Les PAR LED c'est pour la face aussi ou pour le contre ?

A titre indicatif (attention, ce n'est pas une référence, d'autre ici sont bien plus calés pour parler de ça) sur ces photos la face est faite avec 4 PAR64 lampés en 500W :





Les PARs étaient la plupart du temps dimmés pour ne pas trop pollués le contre. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcement avoir 15000W à la face pour voir quelque chose !!

Et effectivement, n'envisage rien tant que tu n'as pas connaissance de l'équipement electrique de la salle.
Quand au PAR LED, moi je les mettrais en contre mais sur le pont, au sol, ils n'ont que peut d'impact.

Good lights.


9
Ok merci pour tout ces infos Yann!
J'attente de voir mais je pense que je vais partir sur des Pars 64 lampé sois en 1000w sois en 500w suivant l'alimentation de la salle.
Clemout
10

Citation : Quand au PAR LED, moi je les mettrais en contre mais sur le pont, au sol, ils n'ont que peut d'impact.



carrement pas d'accord ça passe super bien au sol





j'ai pas trop le temps de prendre des photos mais j'utilise super souvent des pars a leds au sol et je trouve que ça a pas mal d'impact ( plus que sur le peut de photos que j'ai)

a noter sur les deux photos les conditions de brouillards sont pourries,dans un cas clim a fond et sur l'autre c'est un exterieur.