Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Combien de temps passez vous pour l'encodage d'un spectacle?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sondage : Combien de temps passez vous pour l'encodage d'un spectacle?
Alors j'aimerai poser une petite question. J'ai fait un peu dévier un sujet et l'auteur du post m'a demandé de recentrer le sujet, je viens donc m'étendre ici sur ce sujet : L'outil de travail de base de l'éclairagiste : la console.

J'aimerai savoir combien de temps vous passez chacun pour encoder les lumières d'un spectacle, et bien évidemment, de décrire le type de spectacle et le contexte, car on ne bosse pas de la même façon sur un "One shot" qu'on improvise, ou sur une créa qu'on suit en tournée.

J'aimerai avoir vos commentaires et vos experiences.

J'ai vraiment l'impression que depuis que la Grand-MA a envahit le marché, les lighteux doivent bosser nuit et jour le nez dans leurs écrans tactiles...
Chose qui était bien moins courrante avant, même à kits équivalents...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci RomainPo! Je suis tout géné là du coup! lol
Pour mawazine, j'avais fait pas mal de préparation pour les jarags à la maison... Faut dire (je peux l'avouer maintenant) que c'était la premiere fois que j'en utilisais!

Hors sujet : Passe le bonjour à l'ami Lacen, en esperant qu'on puisse bientôt se refaire une folie

22

Citation : Mais dans le cas d'un pupitreur avec son cachet de 180 euros net, si il doit bosser trois jours pour faire une presta, il peut juste pas en vivre...




Oui mais il dans ce cas il y a pupitreur et pupitreur.

Car si on t'envois sur un event pour balancer du bleu et un gobo client sur un cyclo pour 180net ca va c'est pas foulan.

Apres si c'est le pupitreur du dir phot c'est a dire par exemple mrbrooks qui bosse avec MAX ou bibi,ou encore d'autre

Ou moi qui bosse pour abdel ou roquel,la on est beaucoup plus intégre au projet global,et reseponsable de son kit et c'est toi qui propose,lui valide,te fais changer une teinte,bref on fait partie integrante de la crea,c'est une team.

D'ailleur le therme de pupitreur n'est pas trés adapter,mais le un therme d'operateur ou de programateur est beaucoup plus vrai.
23
Cest un tres bon sujet
ca depend de ce que j'ai sous la main

comme la dit damien sur une salle ou tout est deja cablé patché etc... ca va tres vite moins d'une heure
par contre le meme endroit avec une autre console (GMA FULL) non encoder cetait bien plus long... surtout quand on sy prend a la bourre

perso je boss le plus avec freestyler (je sais pas taper mais faut bien commencer) et je compte environ 1h/2h pour faire mes mouvement, sequence, position, raccourci clavier etc..

j'aurai une console ca irai surement plus vite!
24
Salut, pour encoder, je passe en general 1 a 2 heures sur azure 2000, pour des plans classiques, avec entre 10 et 20 autos. (souvent des plans rock ou j'aime bien que ca soit bien clean malgre tout, et je suis plutot lent)

Sur de la crea, c'est en residence que je fait le plus gros donc la ca va etre 4 heures par jour minimum sur 3 à 4 jours.

Apres en tournee avec ZOE ou DEE N DEE, on va dans des salles tellement differentes que c'est quasi impossible de faire le meme plan de feu à chaque fois.
D'ailleurs, les budgets sont tellement serres qu' on ne peut quasiment jamais imposer un plan de feu, donc on s'adapte au lieu et on fait notre tambouille au mieux.


Remy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu