Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ou deux questions sur des effets dj et petit portique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ou deux questions sur des effets dj et petit portique
Bonjour,
Voilà, j'ai bien envie de m'acheter un petit effet kaleidoscope...je viens de voir fonctionner celui chez Jb systems (kaleido) et je le trouve plutôt pas mal...maintenant, je viens de regarder le prix pour ce genre d'effet chez thomann donc marque stairville (FX2-kaleido) et il est nettement moins cher (98€ chez toto contre 189€ chez terre de son (ou je commande d'habitude) pour le JB)...ma question est simple...est-ce que des personnes ont pu comparer les 2 et est-ce que c'est à peu près équivalent (un peu comme la comparaison stormbird(JB)/thomank(stairville) qui sont exactement les mêmes produits...mais pour l'effet kaleidoscipe,la carcasse est différente entre JB et toto...)

En ce qui concerne les portiques, j'ai pour l'instant 2 peids qui ont 8ans...j'aimerai bien un petit portique au centre pour alléger mes pieds, voire les supprimer...j'ai vu toujours chez toto, un pied à 77€ :https://www.thomann.de/fr/millenium_sls300.htm...(je sais que ça vaut pas une petite structure que je ne pourrais de toute façon pas transporter)...je voulais savoir à votre avis combien de Kg ça peut supporter et s'il est possible de renforcer ce genre de produit pour une meilleure solidité (mon père travaille dans la métallurgie)...enfin, par rapport à ce portique, pensez vous qu'il vaut un pot300 chez contest? (mis à part les barres supplémentaires dessus dont je n'ai pas besoin)

Merci d'avance à vous...
Dj Ju
2
Bon pour les petit effet si il on la meme carcasse c'est les meme, les marque ne ceux foules pas. Elles se copient entre elles

Pour le portique garde plutot tes deux pied, ce pont c'est une horreur :bravo:
3
Ok! merci pour ta réponse...pour mes pieds...c'est de la merde aussi...même pas de goupilles alors que je dois avoir 15kg sur chaque pied...je les mets le plus loin possible des gens...mais bon je vais pas avoir trop le choix, à part larguer 1 light (le triple-ball certainement, quand je l'allume on se croit en plein jour...) ou 2 si j'achète le kaelido...pour le pot300 contest c la même merde je suppose...

Pour l'effet lumineux, c'est justement parce qu'ils ont pas la même carcasse que je demandais si qqn avait pu comparer...le thomann a l'air moins bien fini, mais peut être que dedans ça se vaut...en tout cas il est plus de moitié moins cher...
Dj Ju
4
Tinkiette sur le pot 300 la tu ne pourra pas mettre plus que sur ton pied :bravo: Serieux c'est une horreur dangereuse. Si tu veux un pont prend minimum des structure sinon ca crain grave et ca casse et c'est dangereux. Regarde les différent post sur ce "pont"
5
Okok!
Je te remercie...je pense que je vais larguer mon tripleball ou bien le poser sur une table à côté de moi...si y fait froid à la sono, 3*300W ça tien chaud comme il me prend 2 places..je vais demander à mon père de consolider mes pieds que je repeindrai ensuite car avec les années et montages/démontages, ils ont bien rouillé pour la structure, je peux pas car j'ai qu'une R21 déjà chargée a bloc pour le transport, c'est surtout pour ça que je voulais un petit truc du genre ça aurait pu passer, mais une structure, ça passera pas...tant pis...merci en tout cas pour le conseil
Dj Ju
6
Bonne idée :clin: