Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buz sur la facade

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buz sur la facade
Salut à tous,

voila, à chaque concert qu'on sonorise, on essaie de bien mettre la facade son et les lights sur deux prises séparées. Encore hier soir, on était sur deux prises bien distinctes, directement sur l'armoire, et ca buzzait quand même quand on mettait une tranche de lights au milieu !

alors, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour pas avoir de buz ? deux circuits totalement indépendants (pas la même terre, pas du tout la même phase, ni le même neutre) ?

ou existe-t'il un petit truc miracle qui permet de faire ca ?

pour info, on a un gradateur en monophasé 16A.

a+ et merci d'avance pour les réponses.
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Hum à mon avis pas de solution miracle à part le changement de materiel ...

Quelquechose à essayer qui marche parfois c'est de brancher le son et les lumiere sur deux prises, les plus eloignés possible. Meme si ça ne coupe pas totalement le buzz, ça l'attenue grandement.
3
Oui, pour éliminer tout risque de buzz, il faut que tes deux arrivées de jus soient totalement indépendantes.
4
Mouais mais ça sur les petits boitiers de salle ... le mieux c'est encore de se faire fabriquer un boitier alimenté en triphasé où tu utilise les trois phases pour trois truc distincts. Mais c'est plus cher deja.
5
Il faut aussi éviter que les cables son et light soient proches. Il y a parfois une induction qui se fait entre les 2. En +, utiliser du déparasité, c'est mieux...c'est aussi ce qui fait la différence entre matos eco et pro..

baz
6
Ok, je tenterais ces trucs alors... bon, pour le changement de matos, c'est clair que ca serait pas du luxe, mais c'est prévu pour bientôt... mais que c'est galère ces buzs !!!

bon, d'un autre côté, on fait du métal généralement, alors, c'est couvert...... :clin:

merci pour les infos.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Ta koi comme matos light? ta pas des gradateurs? car ça peut venir de là...faudrait que tu nous dise un peu!
8

Citation : pour info, on a un gradateur en monophasé 16A.



Alors, on a oublié de lire??
9
Oups pas vu :mdr:
G la berlue :oo:

Cela proviens certainement du gradateur mon enfant.....essay de brancher tout ton matos sans le gradateur......si ça buzz pu c que c t ton gradateur (fortement probable) en plus du 16A c pas un gradateur de tapette :8O: il date de quand? est il antiparasité?

@+
10
Avc 16A tu doit pas faire gd chose, c effictivement du matos non pro.
ton buzz doit probablement venir du grada.

la meilleur chose a faire c'est separer toute tes lignes lights et son et eviter de croiser des cable son et light.

Voila