Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buz sur la facade

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buz sur la facade
Salut à tous,

voila, à chaque concert qu'on sonorise, on essaie de bien mettre la facade son et les lights sur deux prises séparées. Encore hier soir, on était sur deux prises bien distinctes, directement sur l'armoire, et ca buzzait quand même quand on mettait une tranche de lights au milieu !

alors, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour pas avoir de buz ? deux circuits totalement indépendants (pas la même terre, pas du tout la même phase, ni le même neutre) ?

ou existe-t'il un petit truc miracle qui permet de faire ca ?

pour info, on a un gradateur en monophasé 16A.

a+ et merci d'avance pour les réponses.
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
Avc 16A tu doit pas faire gd chose, c effictivement du matos non pro.
ton buzz doit probablement venir du grada.

la meilleur chose a faire c'est separer toute tes lignes lights et son et eviter de croiser des cable son et light.

Voila
12
Ouep, c'est un Starway Cheyen, pour ceux qui connaissent... et je suis bien conscient que c'est pas trop du pro, mais bon, on arrive à faire des choses corrects (pour des petits concerts bien évidement).

je vais essayer ce week-end d'éloigner les câbles ligths et sons pour voir ce que ca donne. Et aussi truover bien deux prises distinctes, qui ne sont pas sur le même circuit (avec fusibles différents...).

je vous dirais si ca change qqch.
merci pour les infos.

Et sinon, comme ca, vous avez une idée de matos intéressant pour une console DMX (12/24 canaux - 2 préparations) + dimmer (si possible pas que triphasé, car on a rarement l'occasion d'en avoir - 12 canaux serait un must) ?
perso, j'était parti pour ca pour la console et pour les dimmers (on en prendrais surement deux en fait, pour commencer).

Je précise qu'on a que du Pars 56 pour l'instant.
a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

13
Tu peux toujours chercher 2 prises elles sont branchées ensemble chez EDF de toute façon !!

le buzz c'est la plaie du son passer le son d'un côté et la lumière de l'autre c déjà une bonne chose plus de 1m, ensuite des fois il suffit de couper une tranche micro au mute pour se rendre compte que c'est l'ampli de la gratte ou un micro souvent dynamique qui récupère le buzz, là tu ass souvent un câble foireux sinon tu utilises des transfos d'isolement ou les ground lift comme sur les DI, quand tu es au bord du suicide tu peux toujours essayer de supprimer la terre sur le son mais mais c'est totalment interdit, danger de mort !!! si des fois ya pas de terre ou qu'elle est très mauvaise ça fout aussi la merde doubler la prise de terre ça peut améliorer.

faut faire des concerts acoustiques comme ç pas de buz$
:|