Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha acquiert Line 6

• 36 réponses
  • 25 participants
  • 5 890 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha acquiert Line 6

Yamaha et Line 6 annoncent le rachat par Yamaha Corporation du capital de Line 6 après un accord entre les deux entreprises au mois de décembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 10:46:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Je n'ai jamais été époustouflé par PodFarm que j'ai depuis de nombreuses années. Au début j'ai trouvé que c'était pas mal (j'ai acheté le Toneport UX1 en 2005 ou 2006 à sa sortie), mais ils se sont vite fait dépasser par la concurrence.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 20:35:29 ]

22
j'entend beaucoup dire du mal du design de Line6, moi j'apprécie je vois pas le problème !
23
J'ai étais aussi un grand fan de la marque au début avec les premiers produits de modélisation et moi aussi j'ai décroché avec le temps lorsque j'ai compris que la concurrence faisait beaucoup mieux. Même si le dernier Pod est un très bon produit rapport qualité prix, la partie software est quand à elle bien loin des autres. Peut être que justement le partenariat avec un grand comme Yamaha fera faire un pas en avant dans les années à venir.
24
Bon a suivre ...

même si je pense qu'une intégration (ou bond en avant software) de parties softs au travers des filiales et des produits rachetées implique une manoeuvre commerciale a option sur certain produits (genre Cubase 8x a couche de plug ins line6 a X euros)
les clients finalements ne s'y retrouvent plus...
les clients (pardon musiciens et createurs) préférant un mini de hardware pour ne pas mettre tout leurs oeufs dans le meme panier par bon sens.

On verra également si Ex line 6 ne perdra pas un peu de sa créativité en répondant a des standards groupe . Yamaha faisait déja de la modélisation depuis quelques années, on verra ce que va impliquer la cohabitation des entités de dévelopements et marketings inévitable sur le long terme.

Ouf curieux que je suis, j'aimerai bien connaitre ce qu'en pense mr torpedo et autres developpeurs fabricants et lointains concurents de ce type de nouvelle du monde de la modélisation. Parce que le nerf de guerre reste l'argent ... je n'imagine pas que la concurrence disparaisse pour devenir Torpedo TC electro-eventides / Fractal Moulinex / Kempler GDF Suez ect.. :oo: ----- quoique :???:

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 08:49:21 ]

25
ça marche comment pour les garantie maintenant :mdr: ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 08:52:42 ]

26
Je suis triste que Line 6 c'est fait "mangé" par Yamaha !
J'ai vécu toute ma vie de musiciens dans l'état d'esprit Line 6 et l'idée que cette marque n'existe plus vraiment, c'est pas jouasse !
27
Surprenant mais probablement pas plus mal pour Line6.

"To boldly go where no man has gone before."

28
Enfaites personne n'apprécie Line 6 sur ce poste ! :-D
29
Moi j'aime. Très bon rapport qualité/prix
30
Je ne pense pas que la marque Line6 va disparaitre bien au contraire. Yamaha devient seulement l'actipnnaire de l'entreprise.