Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha acquiert Line 6

  • 36 réponses
  • 25 participants
  • 5 817 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha acquiert Line 6

Yamaha et Line 6 annoncent le rachat par Yamaha Corporation du capital de Line 6 après un accord entre les deux entreprises au mois de décembre.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 10:46:20 ]

Afficher le premier post
31
Meme si je n'utilselis mon matos Line6 car je suis paase a autre chose je dois dire que j'ai ete trea fan de leurs produits dont un ampli Vetta que j'ai utilise avec beauxoip de satisfaction pendant des annees. Ils avaiient pas mal d'avance il y a 10 ans mails se sont fait depasser.
32
J entend "ce sont fait dépassés" moi je dirais plutôt rattrapé! line6 a innové avec le POD ( que je n aimais pas)
il y a eu un phénomène de mode au hardware avec modélisation, beaucoup disait que c est ce qu il y a de mieux a ce moment la ce n était pas faux, mais lorsque c est a la mode et bien ça se démode et retour aux amplis traditionnels transistors ou lampes c est toujours ou souvent comme ça!
Modjjo


[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 09:41:41 ]

33
Moi, je suis fan de Line6. Et cette nouvelle m’inquiète un peu je dois dire. J'espère que du bon en sortira. Plus de moyen, surtout en soft, ne serait pas du luxe. Mais j'espère que les produits line6 ne seront pas mangés au seul profit de yamaha même si j'apprécie aussi beaucoup cette marque. Et que l'esprit créatif et innovant restera.
34

Citation de : Fab'i

Je suis triste que Line 6 c'est fait "mangé" par Yamaha !
J'ai vécu toute ma vie de musiciens dans l'état d'esprit Line 6 et l'idée que cette marque n'existe plus vraiment, c'est pas jouasse !

 Franchement je ne suis pas sûr que ça change tant que ça la marque Line6, et je suis à peu près sûr que ça ne la "détruira" pas. Gibson a bien racheté un paquet de marques (KRK, Stanton, ... et récemment Cakewalk) et a priori ça n'a pas fondamentalement changé les boîtes, et, surtout, ça ne les a pas "absorbées". On verra ce que ça donne... J'ai beau être dans le métier je n'ai pas plus d'infos que vous sur le sujet !

 

Mon blog sur l'écologie.

 

35

Toneport R6? Pod GTS 1100 ? Vetta 650 supersport ? Variax avec side-car ?

CBS a bien racheté Fender à une époque, et cela n'a pas fait autant de mal que ça...

En tout cas, cela ne va pas orienter les choses vers des drivers Linux, ni chez Yam ni chez Line6, ce qui est bien dommage pour certains, dont moi !

Be bop a loulou !

36
Bah franchement, je suis bien content de mon pod HD !
Même si un Fractal sonne carément mieux, ça m'étonnerai qu'en sortie de mix on sente vraiment la différence, la dynamique étant bouffée par un excès de compression qui te tasse le truc à la sauce Pod^^
37
Ils n'ont peut être pas tout vendu à Yamaha ...

Dans les nouveauté du NAMM, je vois le G30 chez Behringer : http://www.behringer.com/EN/Products/ULM200GTR.aspx

H.S : Et concernant mes produits LINE6

Pod, marche encore, mais bof !
Toneport ux2, marche encore, évolutions et mises à jour nada
Variax 600, problème de piezzo sur corde de mi depuis le départ, mises à jour, nada
X3 live, écran clignote en permanence, les "kicks" du pédalier craquent et sont tout rouillés (jamais allé dehors), mises à jour nada
DL4, ne marche plus, je ne suis pas le seul et ça ne console pas.

Et ma première guitare est une Yamaha de 40 ans d'origine sans problèmes, mais c'est vrai sans électronique, sans mise à jour avec Internet.