Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L1 compact pour renforcer Lucas smart

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
1 L1 compact pour renforcer Lucas smart

Bonjour à tous,

J'utilise le lucas smart HK pour des prestas guitare/voix et/ou  DJ généraliste (env.80px). Je me demande si en ajoutant un L1 compact en parallèle, ça ne me permettrait pas de booster la capacité du système pour 150px. Tout en apportant la possibilité d'animer un apéro avec la grade et le L1 et lui faire reprendre sa place derrière le Lucas pour la danse. Pensez-vous que c'est compatible, si les sonorités vont se "marier", des problèmes de phases peut-être? Merci de vos réflexions

2

melanger 2 system different n est jamais tres bon qui plus et un l1 .

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Salut,

Je connais le L1 sur le bout des doigts et j'ai eu pas mal de RCF (art...) .

C'est vraiment deux systèmes très différents .

Le hk, c'est du trad, donc gros niveau sonore à proximité et chute de 6db par doublement de distance.

Le L1, c'est du line array donc niveau moyen  à courte portée  et chute de 3 db par doublement de distance .

 

Malgré tout, les deux auront le même niveau en fond de salle. La sonorité est très différente aussi.

Pourquoi pas les mélanger, mais il te faudrait 2 L1, sinon le son mono pour la danse c'est pas top.

Je crois que Show Time a déjà panaché les deux systèmes . Tu pourrais lui demander, il est très cool et connais bien les L1 aussi .

4

Salut tontonbrahms, et merci de ta réponse, ce que tu me dis c'est que d'après toi, cela n'amènera rien de plus (en terme de puissance) de coupler les deux système (Lucas+L1)?

Quand tu dis que tu connais le L1 sur le bout des doigts, tu parles du L1 compact? Si c'est le cas, la finalité éventuelle a + ou - long terme serait de prendre 2 L1 compact pour une sortie stéréo, mais j'ai peur d'être léger dans les basses en DJ. As-tu des infos là dessus merci.

5
J'ai le L1 normal en stéréo, le L1 compact doit faire 250w je crois contre 750 pour le normal, mais le principe de diffusion est le même . Je pense effectivement que les deux système (hk et compact) doivent être dans la même catégorie de puissance, mais le hk sera plus pechu devant et le L1 plus fin et précis du milieu de salle jusqu'au fond . Les deux peuvent être complémentaire . Comme je dis souvent, le mieux c'est de trouver un revendeur sympa qui te le prête un we pour essayer in situ . Michenaud à Nantes me l'avais mis à Dispo comme ça .
Pour le grave ce n'est clairement pas le point fort des L1 en général, ça va mais comparé a un sub en 15' ya pas photo
6

Merci de ta réponse, je vais avoir l'occasion de tester prochainement un système L1 modèle 1 ça va déjà me donner une idée. Ton message confirme ce que je supposai pour le modèle compact.

7

J'ai essayé le L1 en magasin et j'ai été très étonné d'entendre un bruit de fond plutôt important. Est-ce normal (Volume à 50%) ?

8
Des bruits de fond ??? On a quatre à l'orchestre et rien à signaler ...
Le l1 normal va être beaucoup plus puissant que le compact .