Je suis très ambivalent sur ce produit. J'avais acheté la première version que finalement quasiment jamais utilisé. Je ne dis pas qu'il sert à rien bien au contraire je n'ai peut-être tout simplement jamais pris l'habitude de changer ma façon de travailler. Je me demande en fait si le gain en temps est vraiment significatif. On nous montre dans les vidéos tout ce que divisimate peut faire et c'est vrai que c'est assez époustouflant. Mais est-ce que tout le temps à programmer pour que tout cela fonctionne "simplement" ne reviens pas au même que d'effectuer quelques copier-coller sur les pistes et ajustement dans notre Stan ? Sans compter que lorsqu'on souhaite revenir au mode standard il faut, sur chacune des pistes, désactiver l'entrée du port midi divisimate. Évidemment on peut utiliser des presets mais là encore une question me vient : qu'en est-il de l'attribution des instruments lorsque nos effectifs orchestraux changent ? Si par exemple votre instrument 1 était le Piccolo mais que vous travaillez sur un quatuor à cordes et piano, votre preset ne fonctionnera donc pas... J'ai téléchargé la version 2 et je vais l'utiliser cet après-midi. Peut-être que pas mal de subtilité m'échappent...