Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2018
Photos
1/4
PG Music Band In A Box 2018

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Band In A Box 2018

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 293 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Band In A Box 2018
PG Music Band In A Box
Comme tous les ans à la même époque PG Music met à jour de Band In A Box. L'édition 2018 pour Windows apporte notamment des RealTracks avec vidéo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Nan, j'ai revu tout ça, ben je reste avec mon BIAB 2014 pour l'instant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Salut,

Je l'utilise depuis... très longtemps, plus de vingt ans, d'abord sur mac puis sur Pc.
Ça permet de faire des grille genre Aebersold, mais avec le tempo qui va bien.
Il y a vingt ans c'était formidable.
Aujourd'hui, je me sers des mêmes fonctions ou presque, et il y a eu peu d'évolutions intéressantes.
Mais pas de concurrence.
L'interface est une des pires jamais vues.
Tout est trop compliqué.
Donc un mauvais soft mais unique en son genre, que j'utilise toujours.
Pour les maj, amha, aucun intérêt, une version d'il y a 10 ans fera la même chose.
13
Citation de darkmoon :
C’est un éditeur de partition?

Oui, mais c'est pas non plus de ouf. Ca fait le minimum pour qui veut obtenir un truc sur papier, mais les part obtenues sont pas super pro non plus et ça reste très sommaire et galère pour la saisie et l'édition.

Citation de darkmoon :
Un éditeur de tablature à la Guitar Pro?

Pareil. Ça peut, mais c'est pas un GP non plus.

Citation de darkmoon :
Un logiciel pour créer des accompagnements automatiques?

En fait, c'est surtout un logiciel arrangeur.
Comme les claviers-arrangeurs de la grande époque, tu choisis un ou plusieurs styles d'accompagnement, tu entre tes grilles d'accords, tu programme deux-trois bidules en plus du style pêches, break, etc.., et le logiciel adapte l'accompagnement en fonction des accords et des autres petits bidules que tu lui a demandé.
Concrètement, avec un peu de boulot, tu peux obtenir de très bons résultats avec m^m, parfois, des trucs très réalistes au point qu'il m'est arrivé de temps en temps de conserver des pistes audio dans du définitif. Shut, faut pas l'dire... ;)

Citation de darkmoon :
Un peu tout ça?

Voila... Avec en plus une grosse notion pédagogique parce que le soft permet pas mal de choses sur le plan de l'apprentissage.

Citation de darkmoon :
Ça génère que du MIDI?

Non, pas QUE du MIDI. Il comporte un truc qui se nomme REALquelquechose. Y'a les RealTracks, les pistes RealDrums, etc. En gros, ce sont des enregistrements faits par des vrais musiciens en chaire et en houblon. Ces pistes subissent un traitement qui permet au logiciel de les adapter à la piste d'accords et au fioritures programmées. Du coup au final ça donne des pistes qui peuvent facilement faire la blague dans une maquette voir plus selon le mixage et l'arrangement.

Citation de darkmoon :
L’on peut utiliser des VSTi/plugins dans ce dernier?

Oui, il peut charger les deux.

Citation de darkmoon :
Bref, vous l’utiliser pour faire quoi, comment, pourquoi?

Un peu tout ça en fait.
Perso, il m'arrive souvent de m'en servir pour tester d'autres styles d'accompagnements pour une mélodie donnée. Par exemple, j'ai souvent une mélodie qui vient, et plein d'idées de styles différents à lui coller sans réussir à me décider. Avec BIAB, ça me permet de tester rapidement ces styles pour voir ce qui fonctionne le mieux. Ensuite, il m'arrive de conserver certaines pistes "RealTracks".

Autre exemple, je bosse beaucoup avec des enfants sur des centres aérés. Je leur compose des petites mélodies accrocheuses et ensemble, on écrit des paroles. Avec BIAB, j'entre la mélodie en MIDI ou directement en audio (BIAB peut importer une piste audio) à partir de ma guitare, puis, je colle les accords avant de choisir un style d'accompagnement. A la fin du centre aéré, on fait un petit spectacle devant les parents, il me suffit alors d'entrer les paroles dans BIAB qui peut afficher ces dernières façon karaoké. Je projette ça sur un écran et les mômes le texte.

Autre cas, il m'arrive de ne pas savoir dans quelle direction partir pour un chorus. J'entre la grille, et je vois ce que le "générateur de solo" me propose. Ca donne parfois des idées, parfois pas du tout.

Bref, c'est pas les seules utilisations possibles.

J'utilise aussi beaucoup BIAB avec mes élèves. Par exemple, pour leur apprendre à utiliser un gamme en impro. Je leur donne une grille, et je leur propose ensuite de tester cette grille à divers tempos, et surtout, divers styles d'accompagnement. Un 4/4, un 3/4, un 12/8, etc... La grille reste la m^m, mais le feeling les oblige à s'adapter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Merci bien pour tout ces détails Spawn-X. ;)

Ça semble en effet interessant, surtout pour tester des suites d'accords (dans mon cas).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Ouais, c'est intéressant, mais c'est vite gonflant de lourdeur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Depuis quelques temps, quand j'ai besoin d'un truc rapide, je favorise la piste accords de Cubase qui fait finalement largement le taf pour l'expérimentation harmonique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Avec EZKeys de Toontrack aussi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Chez plugin boutique, ils viennent de sortir SCALER. A voir pour expérimenter...

Dernière composition "Jean-Jacques"

19
Bonjour,
Il y a aussi ChordPulse, beaucoup plus simple.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

20
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
Il y a aussi ChordPulse, beaucoup plus simple.

Limité au monde Windows ; dommage.